|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : août 2011 Messages : 30 ![]() |
Bonjour,
Ce problème est sans doute très simple pour des connaisseurs mais vu que c'est pas mon cas et que mes recherches sur le site n'ont rien données je demande : J'ai réussi à installer MySql qui m'a demandé un mot de passe (mais bizaremment aucun login). Une fois que je veut lancer mysql administrator il me demande une série d'informations, mais si je renseigne ça ne marche pas. J'ai essayé notamment avec l'utilisateur "root", voivci ce que ça donne : Si je clique sur OK en ne renseignant rien Mysql Administrator se lance et je peut bidouiller le schema "test" mais je ne peut pas en créer de nouveaux. Donc la question est, comment je fais pour me connecter? Est-ce que je dois créer un utilisateur spécifique? Est-ce qu'il y a déjà un nom d'utilisateur existant à la base? Merci pour votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Kévin GraillotÉtudiant Inscription : février 2012 Messages : 15 ![]() |
Bonjour,
As-tu installé un serveur ? (Apache par exemple) |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
J'ai Tomcat 6 d'installé.
Mais je ne savais pas qu'il fallait un serveur pour faire fonctionner MySql. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
Je parlais du serveur local.
Normalement le nom d'utilisateur par défaut est : root et le mot de passe est vide. As-tu accès à la console MySQL ? Peux-tu lancer MySQL Workbench ? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Franchement j'y comprend rien.
La console oui j'y ait accès depuis le début. Si je l'ouvre elle indique "enter password :" Si je saisi le password que j'avais choisi pendant l'installation et que je clique sur entrée, la console se ferme simplement. Idem si je tape n'importe quoi d'autre comme mot de passe ou rien du tout d'ailleurs. Ce que je trouve très bizarre maintenant c'est que je n'ai même plus accès au schema test qui existait préalablement. Pourtant je n'ai rien modifié. Au début j'avais réussi à créer quelques tables (même si je n'arrivais pas à créer de nouveaux schema) mais maintenant si j'essaye de me connecter sans log et mdp il y a immédiatement une erreur qui se produit qui est la suivante : ![]() Concernant Mysql workbench je ne sais pas ce que c'est. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
Pour la console MySQL si l'écran d'accueil ne s'affiche pas c'est que le mot de passe n'est pas bon.
Qu'as-tu installé exactement ? Que souhaites-tu faire avec MySQL ? |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
J'ai installé deux choses :
mysql-essential-5.1.31-win32 mysql-gui-tools-5.0-r16-win32 Corriges moi si je me trompe : je crois que le premier est le SGBD Mysql à proprement parler tandis que le deuxieme c'est des outils qui vont avec et qui facilite sa manipulation (tel que MySql administrator) enfin je crois. Je suis relativement débutant en développement et ce que je veut faire ici c'est avant tout des exercices de SQL. J'avais déjà manipulé Mysql administrator avant mais ce n'est pas moi qui l'avait installé ni configuré. Et comme d'hab je galère un max dès qui s'agit d'installer et de configurer un logiciel de développement. C'est énervant parce que ça m'empêche de m'entrainer dans les langages de développement >_< Donc si tu avais une solution à mon problème je t'en serai très reconnaissant. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Nouveau Membre du Club
Sur le site officiel il y a la dernière version de MySQL : http://dev.mysql.com/tech-resources/...r-windows.html
C'est le lien vers la dernière version complète, tu peux choisir ce que tu souhaites installer (le serveur et workbench (les outils pour manipuler le SGBD). Une fois l'installation terminée, l'outil Workbench va te permettre de configurer facilement ce que tu souhaites (connexion au serveur local, créer et gérer une base de données etc...) |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité régulier
Il faut tout d'abord que je désinstalle ma version actuelle de Mysql?
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
![]() ![]() |
Je pense que c'est préférable.
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com