|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 98 ![]() |
Bonjour,
J'ai créée une table avec en index principal un champ autoincrementé Est-il normal que le lien entre le champ et la fonction autoincrémenté soit perdu ? Autrement dit, mon champ est redevenu en type integer sans le lien avec la fonction autoincrémenté. Par conséquent, si je créée un nouvel enregistrement, le champ autoincrémenté n'est plus alimenté : je dois saisir manuellement le champ. merci d'avance Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Serge GirardDéveloppeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 4 217 ![]() |
Question incompréhensible
Y a t'il un Trigger BEFORE INSERT ?
La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour. » Albert Einstein J'entends et j'oublie. Je vois et je me souviens. Je fais et je comprends . Confucius Si votre seul outil est un marteau, vous aurez tendance a ne voir que des clous |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Bonjour,
Désolé mais je n'ai pas précisé que je gère ma base avec le logiciel firebird maestro Donc : - je change le type de champ en autoincrement, - je ferme ma base - je réouvre ma base - je vois que dans les propriétés du champ, il se remet en type integer et non sur le type autoincrement Quand au trigger, je ne l'ai pas encore créé Est-ce normal ? Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() Serge GirardDéveloppeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 4 217 ![]() |
Citation:
un Champ 'auto incrémenté c'est un Générateur je suggère de lire la sur ce sujet iciIl n'y a donc eu aucune perte de lien (titre) puisque ce dernier n'a jamais été créé
La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour. » Albert Einstein J'entends et j'oublie. Je vois et je me souviens. Je fais et je comprends . Confucius Si votre seul outil est un marteau, vous aurez tendance a ne voir que des clous |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Merci beaucoup pour votre aide