|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : février 2007 Messages : 240 ![]() |
Bonjour,
Pourriez vous me dire si il est possible de vérifier si une cellule a un fond de couleur rouge s'il vous plaît ? Car j'ai mis des mises en formes conditionnelles sur les colonnes B à R afin que la cellule soit rouge si l'utilisateur ne respecte pas les conditions prédéfinies (chaque colonne a une mise en forme conditionnelle différente) Par exemple dans la colonne C c'est la civilité, donc si l'utilisateur saisie "Mr" ça sera en rouge car l'AS400 n'accepte que : "M.", "Mme" ou "Mlle" L'idée, c'est qu'en première ligne (qui sera cachée), on est le chiffre 1 si dans la colonne il y a au moins une cellule en rouge, et le chiffre 0 si toute est ok, pour avertir le logiciel d'intégration que le fichier comporte une erreur ou non Merci par avance pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Retraité Inscription : avril 2011 Messages : 700 ![]() |
Bonjour,
As-tu envisagé d’utiliser une liste de validation avec les 3 textes M, Mme et Mlle ? Mieux vaut éviter l’erreur que d’avoir à la gérer. Cordialement. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
Oui oui c'est déjà fait, mais j'ai tout de même mis des mises en formes conditionnelles afin de contrôler les éventuelles copier/coller
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Retraité Inscription : avril 2011 Messages : 700 ![]() |
Voici un lien qui traite du même sujet
http://excel.developpez.com/faq/?pag...mmeCouleurFond Cordialement. |
|
|
10
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
Merci, j'ai déjà vu ce lien
Le soucis c'est que cette technique ne prends en compte les changements de couleurs qu'après revalidation de la formule Je pensais trouver une formule du genre : Mais on a tous le droit de rêver |
|
|
00
|
|
|
#6 | |||
|
Membre Expert
![]() Inscription : décembre 2011 Messages : 566 ![]() |
Bonjour,
Citation:
Code :
Mais plutôt que de tester la couleur pour obtenir une valeur numérique, je pense que le choix le plus raisonnable est de revoir la conception du fichier pour, afficher le résultat numérique suivant les conditions souhaitées. (éventuellement dans des lignes/colonnes cachées) Puis tester la valeur numérique pour afficher la couleur correspondante. |
|||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre régulier
Merci pour ta réponse, mais je ne peux pas utiliser de Macros, car on ne veut pas se prendre la tete à expliquer à tous nos clients comment activer les Macros.
Donc la trame doit etre entierement faite sans Macros. |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre Expert
Bonjour,
Ma réponse précédente comportait 2 options. La 2ème solution ne faisait pas appel aux macros. Elle est basée sur le même principe que Citation:
mais une valeur numérique. La mise en forme conditionnelle pourrait elle aussi utiliser ce résultat de test, plutôt que de le refaire Cette solution ne convient pas non plus ? |
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre régulier
Ah oui désolé j'ai oublié de répondre à la deuxiéme partie
A la base le fichier a été conçu de cette façon, mais pour éviter les formules interminables je voulais que la condition vérifie uniquement le fond de la couleur. Comme ca je n'aurais qu'à mettre de longues formules que dans les mises en formes conditionnelles . |
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre Expert
Juste pour être sûr que la solution ne convienne pas,
![]() Après promis j'arrête Citation:
la formule de test (cellule) doit avoir la même longueur que dans la mise en forme conditionnelle. ![]() Et si l'affichage du test intermédiaire est gênant, il suffit de masquer les colonnes, ou bien de faire le test dans une autre feuille. |
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre régulier
Pareil, j'y ai déjà pensé, mais on doit diffuser le plus léger fichier possible à nos clients et cette solution nous amène à 2,3 Mo (et en ne mettant les formules que sur une colonne !!) Donc la seule solution, les formule matricielles |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com