|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() gil tessadrimagasinier Inscription : janvier 2012 Messages : 34 ![]() |
Bonjour a toutes et tous.
je suis nouveau sur le forum et comme il est encore temps: Je vous souhaite une très bonne et heureuse ANNÉE 2012 merci pour votre aide et j'ai aucune connaissance en VBA PS: je peut vous mettre un exemple de mon fichier excel
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
merci pour ta reponse mais je n'y connais rien en vba et en plus en langue étrangère
@+ |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : décembre 2011 Messages : 566 ![]() |
Le site précédent est effectivement en anglais.
Mais le code de la fonction utile représente 90% de la page. L'idée était de faire un copier/coller de la fonction InsertPicture, puis de l'adapter. Pour aider plus précisément, il faudrait savoir : - quelle est la version d'Excel utilisée (2000, 2003, 2007, 2010) ? - dans quel dossier exactement se trouvent les photos. ? - quels est le format des images (jpg, png, bmp ...) - est-ce que les noms de images sont régulières <nom><prénom>, ou bien aléatoire 0001.jpg, 0002.jpg .... - Dans ce cas, est ce qu'il y a une liste de correspondance, entre nom de fichier et personne correspondante ou bien ligne à laquelle il faut insérer ce fichier |
|
|
20
|
|
|
#5 |
|
bonsoir
pas pu repondre avant: chez moi c excel 2007 et au boulot c excel 2003 les photo sont en jpg les photo on les noms des personnes les photos seront dans C /mes documents/ photos/ (nom des personnes) mais si vous voulez je vous envoie un modele encore merci |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre Expert
Bonsoir,
Citation:
(sans connaissance en VBA, vous aurez du mal à transposer les extrait de code qu'on vous enverrais ).Citation:
(le code c'est pas très tolérant sur les erreurs de frappe reconstituer le nom de l'image ? |
||
|
|
20
|
|
|
#7 |
|
rebonsoir,
En fait dans l'onglet REPERTOIRE il y a une liste déroulante qui est en rapport avec la celulle G5 dedant il y a le chiffre 156 je ne sais pas a quoi cela correspond je suis désolé peut être que je m'explique mal: voici mon adresse mail ( ] ) envoyer moi un message en privé et en retour je vous enverrer mon modèle c peut être plus simple? merci encore de prendre sur votre temps pour vouloir m'aider
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
Re.
J'ai noté l'adresse email en cas de besoin. Mais pour ne pas avoir de spam en pagaille, je vous recommande vivement d'éditer votre message et de la retirer. ![]() Le forum dispose de fonction d'ajout de fichier. (voir <gérer les pièces> jointes) Si le modèle est vide de données personnelles, est ce qu'il vous est possible d'utiliser ce moyen ? (De cette manière d'autres membres du fourm pourront aider |
|
|
20
|
|
|
#9 |
|
je vous envoie un exemple en piece jointe
merci |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre Expert
En résumé, lorsque la valeur de la liste à choix multiple Rechercher les coordonnées de : change,
il faut charger une image, et la mettre dans les plages : - M2:N5 - M100:N103 Cette image se trouve dans C:\mes documents\photos et se nomme : <nom de la colonne A , feuille "Liste">.jpg C'est ça ? |
|
|
20
|
|
|
#11 |
|
Oui c tout a fait cela
|
|
|
00
|
|
|
#12 | ||
|
Membre Expert
Bonjour,
A partir du fichier précédent, il faut : 1) Entrer le nom du dossier où se trouve les images dans l'onglet "répertoire" cellule J5. ex : C:\Documents and Settings\<Mon login>\My Documents\Images (éventuellement choisir la même couleur de police que de fond pour masquer cette info.) 2) Copier / coller le code ci-dessous dans la feuille REPERTOIRE sous l'éditeur VBA. - Pour lancer l'éditeur, <ALT> + <F11>. - Depuis l'explorateur de projet, sélectionner Objet Microsoft Excel - Double cliquer sur l'objet feuil13"Repertoire" - Coller dans cette feuille le code ci-dessous. Code :
3) Sous Excel, feuille "répertoire", clic droit sur le menu de sélection de nom (proche de G5). Choisir affecter une macro, sélectionner la macro Feuil13.Nom_OnChange. Au prochain changement de nom, les photos devraient s'afficher. |
||
|
|
10
|
|
|
#13 |
|
merci
je vais essayer mais je n'en suis pas sur |
|
|
00
|
|
|
#14 | |
|
Membre Expert
Bonjour,
Citation:
Si c'est d'arriver à faire les modifications, je viens d'ajouter le fichier modifier à mon message précédent. |
|
|
|
10
|
|
|
#15 |
|
Excellent,
Merci et respect pour ton travail qui mérite toute ma gratitude ![]() ![]() Ca marche a MERVEILLE Merci merci BEAUCOUP PARDON J'AVAIS PAS VUS LA PIECE JOINTE MAIS J'Y SUIS ARRIVER DONC JE PROGRESSE DOUCEMENT MAIS SUREMENT ENCORE PARDON ET MILLE MERCI |
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre Expert
Content que ça ces quelques lignes aient permis de rendre plus convivial ce fichier déjà très complet
![]() Bonne journée. P.S. : Il ne reste plus qu'à noter le sujet résolu (avec le p'tit bouton <Résolu>) , et éventuellement plussoyer la réponse qui a fonctionné [Edit] : Je n'avais pas mis le fichier joint initialement, justement pour inciter à la progression. Tu t'en ai très bien tiré. |
|
|
10
|
|
|
#17 |
|
Merci encore
Ne pas lacher un travail est important et en plus quand on met la touche finale a son projet (merci pour ton aide) on ne peut que continuer et avancer. Bonne fin de week-end Merci au forum de vivre de grands moments
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com