|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité de passage
![]() Aurélien LEFEBVRE Inscription : novembre 2010 Messages : 11 ![]() |
Bonjour, je souhaiterais récupérer (à l'appel d'une fonction,) la valeur affichée dans une div mais je n'arrive pas à accéder à celle-ci calim2: :
fonction défaillante : Code :
Code html :
Je dois récupérer la référence dans la div (de classe référence) pour la passer en paramètre sachant que ce tableau comporte plusieures lignes avec chacun une div de classe référence (c'est pour celà que c'est une classe et non un id après il m'est possible d'ajouter comme id à cette div la référence si vraiment c'est necessaire). Encore une fois je remercie d'avance et grandement la communauté de son soutient |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Boris Dessysans emploi Inscription : décembre 2010 Messages : 873 ![]() |
ton élément c'est la balise <a>
donc sa parente c'est un <div> (qui ne contient pas d'objet avec la class "reference") sa parente à elle c'est un <td> (qui de même) qui a encore pour parente un <tr> (qui elle contient bien un enfant avec pour class "reference") il te suffit donc de rajouter qqes remontées dans ton arbre : Code :
var Reference = obj.parentNode.parentNode.parentNode.getElementsByClassName("reference")[0].innerHTML; |
|
|
00
|
|
|
#3 | |||
|
Membre actif
![]() Inscription : décembre 2009 Messages : 132 ![]() |
Citation:
Tu appelles ta méthode depuis l'attribut href de ton lien, or dans ce cas précis this ne sera pas la balise <a> cliquée mais l'objet window, pour que ce soit bien l'élément cliqué qui soit passé à ta fonction Alert_suppr() il faut que tu le fasses dans le onclick. Code :
Par contre dans ton élément class="reference" tu n'aura pas directement ta référence mais "<b>Réf. : </b>TANKPEJS" ce qui n'est pas forcément ce que tu cherches Note : pourquoi ne pas directement passer ta référence en paramètre de ta fonction sinon ... ? |
|||
|
|
00
|
|
|
#4 | |||||
|
Invité de passage
j'ai tenté :
Code :
j'ai aussi tenté : Code :
quand à : Citation:
Code html :
<a href="admin-index.php?reference=<?php echo $row_Recordset1['Reference'];?>"
je préférais pourtant la première solution, toutefois si besoin est (pour plus de simplicité) je peux ajouter id dont la valeur sera la référence à la div contenant le <a> sur lequel on a cliqué mais il faudrait m'exppliquer comment récupérer l'attribut (le id qui sera la référence) |
|||||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||||
|
Membre actif
Citation:
Code :
<a href="javascript:void(0)" onclick="Alert_suppr(this);"> Citation:
Code :
<a href="javascript:Alert_suppr('<?php echo $row_Recordset1['Reference'];?>')"> Code :
Code :
<a href="admin-index.php?reference=<?php echo $row_Recordset1['Reference'];?>" onclick="return confirm('Vous êtes sûr ?')"> |
||||
|
|
10
|
|
|
#6 | |||
|
Membre Expert
![]() Boris Dessysans emploi Inscription : décembre 2010 Messages : 873 ![]() |
Comme te l'as dis eckerdecker :
Citation:
(il faut aussi passer le "this" à la fonction en question, ou l'événement..) Tu dois faire ça proprement en utilisant l’évènement approprié : onclick : Code :
<a href=# onclick="Alert_suppr(this);">supprimer</a> mais pour être vraiment propre tu devrais déjà générer le lien en php(puisque j'ai vu que c'est le langage que tu utilises) et le onclick devrait juste autoriser ou non l'action : Code :
<a href="admin-index.php?reference=REF_OBTENU_EN_PHP" onclick="return confirm('Etes vous certain(e) de vouloir supprimer cet article ?');">supprimer</a> sinon une autre solution plus propre que la première mais en restant en javascript uniquement : Code :
EDIT: AARRRG pris de vitesse par eckerdecker (enfin, heureux de voir qu'on est sur la même longueur d'ondes dans nos solutions. ^^ |
|||
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre actif
Citation:
Selon moi, LA meilleure solution serait de séparer le code javascript du HTML, mais ajouter des écouteurs onclick en js pur c'est la barbe (je suis un adepte de jQuery, c'est plus fort que moi maintenant ^^) |
|
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
![]() ![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 2 944 ![]() |
Bonjour à tous,
vu la structure de ton document, je chercherais la TR parent Code :
Comme il a été dit, il te faut faire l'appel sur le onclick afin d'avoir accès à l'objet cliqué |
||
|
|
00
|
|
|
#9 | ||||
|
Invité de passage
j'ai pas testé toutes les solutions car là elles se multiplient (j'en prends une combinée à une autre et ainsi de suite
Code :
Code html :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#10 | |
![]() ![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 2 944 ![]() |
Citation:
Perso je trouve qu'il y a beaucoup de DIV inutiles dans ta conception, mais si cela fonctionne... |
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
ben en fait nan elles sont toutes utiles au design tiens si tu veux je te joins le fichier php et le fichier styles.css (tu comprendras mieux pourquoi àsinon c'est sur j'ai préféré les div plutôt que les cellules de tableau)
|
|
|
00
|
|
|
#12 | |||||
|
Membre actif
Citation: