|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2012 Messages : 6 ![]() |
Bonjour à tous
je suis débutant dans le langage VB J'ai créé un script vbs pour me permettre de vérifier l'existance d'un share sur un serveur distant. Si le share n'existe pas , je fait appel à un second vbs (récupéré sur le net) pour créer le partage sur la machine distante. Dans mon premier vbs, j'ai défini diférrente variable concernant le nom du serveur distant, le nom du partage ... Code :
Code :
shell.run "cscript c:\createshare.vbs /C /N sharename /P sharepath /T sharetype /V sharedesc /S shareserver /O sharelog" Comment je peux faire pour que le cscript récupére lors de son lancement les donnnés et non les variables Merci |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() |
Salut
Comme tu peux le voire, aprés avoir mis les balises CODE, on voit tout de suite qu'il y a un problème de guillemets. Code :
ProgElecT A LIRE AVANT DE POSTER. F2 L'explorateur d'objets, F1 avec MSDN VB6 FR TUTO VB6/VBA/VBScript, Rechercher dans ce forum Et ces petits bouts de codes dans ma page de contribution sur DVP Soyez sympa, Pensez au tag
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Invité de passage
Merci pour la réponse
Le code inséré n'est qu'un exemple prenons par exemple que : Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
bonsoir,
il faut sortir tes variables des guillemets .. comme tu le fais la : Code :
sharepath = "G:\users\" & sharename & ".toto"
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : octobre 2011 Messages : 188 ![]() |
Cette page contient les infos nécessaires:
Working with Command-Line Arguments ou bien tout simplement la documentation script56.chm. Il me semble que vous voulez utiliser en particulière les arguments nommés, il faut donc lire avec attention la section "Named Command-Line Arguments". |
|
|
00
|
|
|
#6 | |||||||
|
Invité de passage
Citation:
Si je fais un il renvoit bien se que j'attend, c'est à dire 'monpartage' Mais dès le passage par la fonction cscript pour appeller le second VB Ca ne converti pas mais variable par leur valeur. En gros: Code :
Code :
j'ai ajouté Code :
sharename (alors que je souhaite avoir monpartage) shareserver (alors que je souhaite avoir monserveur) |
|||||||
|
|
00
|
|
|
#7 | |
![]() ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Invité de passage
Mais comment je dois lancer la commande
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#9 | |
![]() ![]() |
en sortant les variables de tes guillemets :
Citation:
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Invité de passage
Bonsoir à tous,
Merci pour vos réponses J'avais effectivement bien un problème de guillemet et d'espace entre mes variable dans le cscript Il fallait donc : Code :
Bonne soirée |
||
|
|
00
|
|
|
#11 |
![]() ![]() |
Encore que tu te compliques la vie
Code :
objShell.run "cscript c:\createshare.vbs /C /N " & sharename
ProgElecT A LIRE AVANT DE POSTER. F2 L'explorateur d'objets, F1 avec MSDN VB6 FR TUTO VB6/VBA/VBScript, Rechercher dans ce forum Et ces petits bouts de codes dans ma page de contribution sur DVP Soyez sympa, Pensez au tag
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com