|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité de passage
![]() thibault BerthierDéveloppeur Web Inscription : juillet 2011 Messages : 24 ![]() |
Bonjour à tous,
j'ai un léger soucis avec 2 petites procédures PL/SQL. En fait, ma première procédure, va chercher une date dans une table > créer une table temporaire > stocke la date dans cette table > et update la date dans la table principale : Code :
Code :
ORA-01858: Caractère non numérique trouvé à la place d'un caractère numérique ORA-06512: à "SCHEMA.P_DATE_CHECKPOINT", ligne 7 ORA-06512: à ligne 1 Quelqu'un peut-il m'aider? Je ne sais pas si j'ai vraiment fait une erreur ou bien si c'est une histoire de quote mal placée ou manquante... |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() Philippe CHIRCOPChef de projet Inscription : juin 2007 Messages : 1 109 ![]() |
Pas de sql dynamique pour du DML !!!
Code :
|
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Invité de passage
![]() thibault BerthierDéveloppeur Web Inscription : juillet 2011 Messages : 24 ![]() |
Merci pour ta réponse rapide.
Malheureusement, je n'ai toujours pas réussi Ma 1ère proc est maintenant comme cela : Code :
Code :
ORA-0023: mot-clé FROM absent à l'emplacement prévu Euh... |
||||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre Expert
![]() Philippe CHIRCOPChef de projet Inscription : juin 2007 Messages : 1 109 ![]() |
Code :
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : août 2008 Messages : 1 274 ![]() |
Quel est l'objectif car la méthode n'est pas bonne.
Il ne faut pas créer une table à la volée puis la drop, la table CHECK_POINT_TEMP doit être créer en dur. Ele peut être créée comme table temporaire si besoin, à savoir les données ne seront visibles que par la session mais attention à ce que les 2 méthodes soient bien lancée par la même session donc pas de déconnection. En tout cas seule les données sont temporaires pas la table elle même. Oracle n'est pas Sqlserver ou mysql. |
|
|
11
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
Ok , OK !!!!
Mais visiblement,pour l'instant, on en est aux premiers apprentissages du PL/SQL !
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() |
Votre conseil est juste et applicable à tous les SGBD !
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : août 2008 Messages : 1 274 ![]() |
Oui mais créer/supprimer des tables temporaires dans un traitement est une approche valide et classique sur sqlserver (ou dans une moindre mesure sur mysql) alors qu'elle ne l'est pas sur oracle.
Mais peut être que dans les nouvelles versions de sqlserver elles sont moins utiles. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com