|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 23 ![]() |
Bonjour à tous, je galère avec cet ébauche de formulaire et je n'arrive pas à trouver la solution. Je travaille sur un formulaire ou on entre une quantité et un prix qui multiplie et donne un somme et qu'il additionne automatiquement verticalement pour obtenir le total.
J'obtient un résultat au total en utilisant les champs 1 et 2, quand je fait le calcul automatique horizontal des champs 3 et 4 j'ai la somme qui s'inscrit mais l'addition verticale ne se fait pas. Si je commence par les champs 3 et 4 et ensuite les champs 1 et 2 ça fonctionne. Je ne sait pas si je suis clair mais je joint le script. Merci d'avance pour votre aide. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre confirmé
![]() Inscription : février 2004 Messages : 502 ![]() |
Bonjour,
Une solution simple Code :
Tu aurais pu placer ton JS dans des balises '<head>' par exemple.
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci pour la réponse, tout semble si simple quand vous nous donnez la solution.
J'ai sortis JS des balises '<head>' pour avoir une présentation un peu plus explicite. Encore merci. Par contre j'ai des formulaires ou je dois répéter "function calculchps" une vingtaine de fois: est-ce qu'il y a une solution pour simplifier les écritures? Théo |
|
|
00
|
|
|
#4 | |||
![]() ![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 2 944 ![]() |
Citation:
Dans tes fonctions j'ai mis en bleu ce qui change et en gras ce qui pourrait être passé en paramètre. Code :
|
|||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité de passage
Bonjour et merci pour la réponse.
J'ai ecris un script comme ci-dessous et je suis allé voir les arguments de fonction sur "php.net". Mais je n'arrive pas à comprendre. Est-ce que tu peut me donner une piste parce-que là je sèche. Merci d'avance. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||||||
![]() ![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 2 944 ![]() |
Citation:
http://javascript.developpez.com/tut...avascript/#LIXCitation:
Cela pourrait donner Code :
Code html :
|
||||||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
J'étais loin d'écrire quelque chose qui ressemble à ça.
Je vais travaillé les arguments de fonction qui me semble bien pratique. Un grand merci |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com