|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||||
|
Membre du Club
![]() Webmaster Inscription : septembre 2008 Messages : 113 ![]() |
Bonjour,
J'aurais aimé savoir si quelqu'un aurait des piste pour une validation de mail en jquery ??? J'aimerais faire ceci : lorsque la personne saisie son mail : - validation du mail à la saisie sur le fait de savoir si c'est bien un mail - en parallèle est-il possible de faire une validation instantannée pour voir si le mail existe bien dans la base de données ??? J'ai fais ceci mais j'ai du mal : mon form Code :
Code :
et mon fichier jquery.main.js Code :
J'ai voulu faire ceci: Code :
merci pour votre aide |
||||||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre du Club
j'aimerais faire ceci :
Code :
En gros récupérer ma valeur du span, ou se trouve dedans (email non disponible ou mail disponible ou mail invalide...) mais je pense mal faire avec ce span... merci pour votre aide |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
![]() Inscription : décembre 2009 Messages : 132 ![]() |
Salut,
Je n'ai pas tout regardé, mais en tout cas pour ton problème de span il est assez simple : .val() ne peut s'utiliser que sur des éléments de formulaires, pour récupéré le texte de ton span tu peux utiliser .text(). |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
|
Membre du Club
ok ok merci pour ta réponse mais ia une synthaxe particulière....?
Code :
Code :
pour info je débute en jquery mais là jvois vraiment pas... |
||||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
sinon j'ai peut-être pas été assez clair dans mon explication et dans ce que je veux....
J'ai un champ input pour le mail. Losqur'il click sur valider, j'ai jquery qui test le mail, s'il est valid le champ input devient vert sinon il devient rouge. En plus de ça j'aimerais quand je valid par le même boutton, qu'il fasse la même chose avec le mail mais avec le plus de controler si le mail existe dans une base de données.... comment faire en jquery ? faut-il tout faire en jquery ? ou comme je l'ai fais, passer par un fichier php intermédiaire qui tst le mail en base, la validité du mail et me renvoi une réponse dans ce fameux span dans le même formulaire.... J'ai pensé en jquery tester la valeur de ce span pour effectuer mon jquery qui rend mon champ input rouge ou vert si c'est good. je galère pas mal. des idées..... merci par avande de votre retour |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 808 ![]() |
Désolé, mais je n'ai pas vraiment l'impression que tu comprennes ce que tu fais...
cette syntaxe n'existe tout simplement pas... il faut utiliser l'une des deux suivantes : Code :
Code :
$('#result').text() == "email non disponible" Code php :
echo '<input class="green" type=text value="mail disponible"/>';
Code :
$('#result').find('input').val() == "email non disponible"
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
||
|
00
|
|
|
#7 | ||||||
|
Membre du Club
wouhahhahahaa
merci pour le guidage d'aide de réponse de la mort qui tue.... En fait j'avais ma div result dans quoi je mettais un autre span avec la valeur de ce span que je voulais prendre: voici la réponse: dans ma page requete2.php Code :
Code :
Code :
|
||||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com