|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre chevronné
![]() François Développeur informatique Inscription : novembre 2002 Messages : 773 ![]() |
Bonjour,
Après 10 ans d'expérience professionnelle dans 3 sociétés différentes, petite SSII, grande SSII et maintenant en interne et des domaines variés de compétences : .Net, BDDR, cube, PROGRESS. Avec gestion de quelques collègues dans certaines missions, j'aurai voulu passer une VAE car mon diplome d'origine est un Bac +2 même si j'ai toujours été embauché en tant qu'ingénieur ... J'aurai donc voulu passer une VAE pour obtenir une équivalence Bac +5 mais je ne trouve pas beaucoup d'informations ni de retour de personnes ayant passé le diplome. Si l'un(e) d'entre vous a effectuer une VAE, je vous remercie de m'indiquer quel retour vous pourriez en faire, s'il vous plait? Est-ce vraiment pris en compte dans les sociétés? Cordialement Pinocchio
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 497 ![]() |
Bonjour,
Un VAE te donne un diplome d'un niveau superieur a celui que tu avais. La plupart du temps, ca sert a s'ouvrir des portes qui etaient fermees jusqu'ici, pour cause de diplome insuffisant. En informatique, c'est un peu different car, pour peu qu'un Bac +2 trouve un poste, rien ne l'empeche de faire le meme boulot qu'un Bac +5, et c'est meme souvent le cas. Par contre, ce qui change, c'est le salaire : il sera sur "les grilles" du Bac +2, qui sont etonnament plus defavorables que celles des Bac+5 -- mais c'est un autre debat. Donc dans ton cas, ca te permettra de trouver plus facilement un nouveau poste, et d'avoir le meme salaire que les Bac+5, ou presque, probablement en bataillant un peu. Apres, le VAE, c'est un memoire a faire, et un oral a passer si mes informations sont exactes. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre chevronné
![]() François Développeur informatique Inscription : novembre 2002 Messages : 773 ![]() |
Ok merci pour l'information.
Le centre de Rambouillet ferme ses portes à la fin de la semaine donc c'est mort que j'ai un entretien avec eux. Les suivants ne sont pas encore connu, il me restera à aller à Evry ou Nanterre du coup mais c'est bien plus loin pour moi. Je vous tiendrai au courant de ce qui c'est dis. Cordialement
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 347 ![]() |
Bonjour,
Citation:
Je crois que tu devrais commencer, si ce n'est déjà fait, par te renseigner au rectorat de ton académie. Ils te redirigeront vers un établissement ou vers des professeurs qui te conseillerons pour élaborer ton mémoire et préparer l'oral. Il ne s'agit pas d'une épreuve classique où le candidat est interrogé sur ses connaissances et compétences, mais plutôt d'un entretien où il est question de ton parcours professionnel. C'est un boulot de plusieurs mois. Sinon il y a ce site : http://www.francevae.fr/ Bon courage. jmv |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com