Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Excel > Conception
Conception Questions relatives à la conception d'un classeur Excel (structure, organisation, protection, sécurisation, ...)
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 27/01/2012, 13h35   #1

Homme
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

Informations forums :
Par défaut Auto-remplissage d'un mail via cellule

Bonjour,

J'ai crée cette formule qui si elle est déclenchée ouvre un client mail et remplis les champs nom,sujet et corps du texte avec un passage de ligne dans le corps du texte.Le nom du texte est cherché dans une cellule et le corps du texte dans une autre cellule.
La voici
Code :
=LIEN_HYPERTEXTE("mailto:"&D2&"?subject="&C2&"&body="&"Bonjour,%0D%0A"&C2;"envoi mail")
J'ai un pb sur cette fonction lien hypertexte qui marche jusqu'au 96 caractère tapé .Au dela elle affiche une erreur du type #VALEUR .
J'ai essayé pls fois croyant que la longueur de la chaine de caractère composant le mail aurait un impact sur le déclenchement de cette erreur, mais non .

Comment faire pour augmenter le nombre de caractère saisi dans la cellule ( Pour pouvoir saisir plusieurs phrases) ?

Egalement
Sur cet exemple dès que f2 est rempli cela inscris la date actuelle
Code :
=Si(F2="";"";SI(A2="";MAINTENANT();A2))
Egalement comment faire pour déclencher cette formule si cette meme cellule lien hypertexte est cliquée?

Merci de votre aide
tepuy est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h57.

Partenaires

Hébergement Web