|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2009 Messages : 46 ![]() |
Bonjour,
je travaille sur un projet SIG, et j'ai besoin d'afficher des données graphiques dans des templates. une template est un fichier XMl interprété . j'ai réussi a les afficher mais le problème cest qu'ils sont modifiables: je peux les supprimer ou les deplacer ... j'aimerai bien savoir s'il y a une balise permettant de désactiver la modification des données affichées sur la template. voila la structure de mon fichier XML: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 5 095 ![]() |
? Modifier quoi où ça quand ça de quelle manière ?
Si quelqu'un veut modifier un fichier qui se trouve sur son ordinateur, rien au monde ne peut l'en empêcher... |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
![]() Inscription : juillet 2009 Messages : 46 ![]() |
Citation:
mais je parle ici des données. la balise <property key="s" value="text que je veux afficher"/> permet d'afficher "text que je veux afficher" dans ma template. le problème cest que si j'ouvre la template je peux supprimer la phrase chose qui ne devra pas avoir la possibilité. donc je cherche quelque chose pour désactiver tout type de modification sur les données affichées. Merci. |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
![]() Débutant en XSLT Inscription : avril 2011 Messages : 53 ![]() |
Bonjour,
Citation:
Tu les affiches dans quoi ? Dans ton SIG ? Si j'ai bien compris, tu as un XML que tu charges dans un programme et malheureusement ce programme permet d'éditer des choses que tu voudrais verrouiller ? Si j'ai donc bien compris, cela sera du ressort du programme qui lis le XML... Soit il existe un attribut qui dit au programme que l'élément est en lecture seule. Soit tu as la main sur ce programme et tu peux coder cette fonction ![]() Comme le dit Thelvin tu ne peux pas protéger dans l'absolue une balise XML de quoique ce soit. D'ailleurs un fichier XML n'a pas de sens absolue. Tu pourrais essayer de mettre ton fichier xml en lecture seule. Mais là tout le fichier sera bloqué et tu auras surement une grosse erreur à l'édition dans ton programme. |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé Sénior
Ça, et puis, quand on peut mettre un fichier en lecture seule, on peut aussi le remettre en lecture/écriture. Doh !
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com