|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2011 Messages : 15 ![]() |
Bonjour à tous.
Je coince sur un élément, j'espère que vous saurez me débloquer. Pour la mise en situation : J'ai 3 tables : Patients / Fiches (d'examen pour 1 patient donné) / Examinateur Je souhaite, après avoir complété grâce a un formulaire la table client, (un bête formulaire d’état civil), accéder à un formulaire, sur lequel aucune donnée ne sera entrée, qui reprendrait les nom, prénom, date de naissance du patient, ainsi qu'un mémo d'informations générales, tous issus de la table patient, ne pouvant être modifiés, ainsi qu'un cadre avec plusieurs onglets, qui présenterait sous forme de tableau les différentes fiches d'examen pour le patient sélectionné. Ensuite, il y aurait simplement des boutons pour créer une nouvelle fiche, ou double cliquer sur un élément de la liste pour accéder à une fiche existante. Les solutions que j'ai essayé n'ont pas vraiment fonctionnées... Dois-je passer par un sous-formulaire ? Comment procéderiez-vous ? * Merci * |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Jean BALLATInscription : octobre 2004 Messages : 2 856 ![]() |
![]() Pour eviter que les utilisateurs ne modifient les données, tu peux verrouiller tous les champs ou encore au niveau du formulaire tu peux modifier les propriétés de l'onglet : Données Entrée de données, ajout, modif, suppr. sur NON Enfin pour avoir accès aux fiches, je procèderai sans doute par un sous formulaire.
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Ok, super pour le verrouillage de données.
![]() Pour le sous formulaire, je vais tenter ça. Parce que j'avais fait une zone de liste indépendante remplie par une requête, mais le filtre du formulaire (filtre de type "[ID_Patient]=XXX" à l'ouverture du formulaire) ne s'applique pas sur ma requête, je ne sais pas trop pourquoi. Y'a-t-il une commande pour appeler un filtre du formulaire en cours sur un controle ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Jean BALLATInscription : octobre 2004 Messages : 2 856 ![]() |
![]() Le lien entre le formulaire principal et le sous-formulaire passe par les propriétés champs Père (Controle dans le form Principal) et Champs Fils (un champ de la source du sous_formulaire). Pour exemple de lien entre le form principal et sous-formulaire : Recherche Multicritères Bonne continuation
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Merci beaucoup pour ces réponses rapides et très précises.
A bientôt |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com