Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Windows > Windows 8
Windows 8 Forum d'entraide Windows 8
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Actualité déjà publiée

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 09/02/2012, 11h27   #21

Homme
Développeur informatique
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Développeur informatique
Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
Citation:
Envoyé par byrautor Voir le message

Aucune illusion.
ça va être l'enfer pour les vieux utilisateurs.
J'en suis à la 5ème formation auto didacte. Le temps perdu ne se rattrape jamais ! Si l'on multiplie par le nombre d'utilisateurs ce serait faire oeuvre utile de.............
C'est l'Utopie qui même le monde.
Je vais reprendre ce que je disais au dessus: Metro sur un PC traditionnel n'a aucun intérêt. Hors MS a quelques problèmes:
1/ Il lui faut sortir un OS pour tablette, faisant de la complète figuration sur ce marché.
2/ Pas question d'utiliser WP7 comme base car il s'agit réellement d'un OS de smartphone (il y a Windows dans le nom, mais ça n'a en fait rien à voir).
3/ MS en arrive à la conclusion qu'en prenant Windows et en lui mettant une GUI adaptée, en fait ce qu'à fait Apple avec iOS, il arriverait lui aussi à quelque chose.
4/ L'ennui c'est que MS a crû bon permettre d'employer Metro sur PC. Pourquoi ?
a/ L'espérance que ça créera une dynamique et que les programmeurs PC passeront aux tablettes Metro plutôt que de se mettre à iOS (et ça c'est pas gagné tant le marché tourne autour de l'iPad).
b/ Essayer de faire enfin gober aux utilisateurs l'interface Metro dont l'aspect "particulier" a déjà été à mon avis responsable des échecs du Zune et de WP7.
c/ Amener quelque chose de nouveau à Windows. Car si on enlève à Windows 8 Metro et quelques améliorations (dont certaines toutes droits venus d'OS X), il reste plus grand chose.
C'est le problème de Microsoft. On sent qu'il n'y a pas vraiment de ligne directrice. Là y'a Metro, mais pour moi c'est tout sauf l'aboutissement d'un OS desktop, ça ressemble plus à une capitulation face aux tablettes.

Bref, je pense que l'enfer ne sera pas que pour tous les "vieux utilisateurs", mais juste tous ceux qui utilisent Windows au quotidien. J'ose même pas imaginer les gens qui bossent. Passer son temps à jongler entre Windows et Metro, ça sera invivable.

Finalement je crois que le grand gagnant ça sera encore une fois Apple: ses tablettes se vendront toujours aussi bien qu'avant (Metro ne bouleversera rien, pas plus que WP7 n'a réussi à décoller), et les ventes de Mac vont exploser. OS X étant resté un vrai système pour ordinateur, et il y a moins de différence entre une appli Mac et Windows qu'entre une appli Windows et Metro. À méditer...
Le Vendangeur Masqué est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 22
Vieux 09/02/2012, 11h46   #22
Chroniqueur Actualités

Homme Hinault Romaric
Consultant
Détails du profil
Nom : Homme Hinault Romaric

Activité : Consultant
Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
Windows 8 : la disponibilité de la Consumer Preview annoncée pour le 29 février
lors du Mobile World Congress

Mise à jour du 09/02/2012

La date de publication de la bêta de Windows 8 rebaptisée Consumer Preview est enfin connue. Microsoft pourrait lancer la prochaine préversion de son système d’exploitation le 29 février.

Annoncé pour la fin de ce mois, se sera finalement le dernier jour du mois que les utilisateurs pourront avoir un aperçu de l’OS lors d’un événement organisé par Microsoft au Mobile Word Congres (MWC) de Barcelone.

Bien que l’éditeur n’ait pas donné de détails dans le message d’invitation envoyé à la presse, la période de déroulement de la conférence dédié au mobile semble être le moment idéal pour mettre à la disposition du public le système d’exploitation.

Bien plus, le choix du Mobile Word Congres (MWC) montre également le virage de Microsoft vers les terminaux nomades ou l’éditeur souhaite s’imposer avec son OS optimisé pour les tablettes avec le support des puces ARM, qui introduit une nouvelle interface utilisateur Metro adaptée pour le tactile.

Le lancement de Windows 8 Consumer Preview sera accompagné par la disponibilité de la version bêta de la galerie d’applications Windows Store, et permettra aux consommateurs de se familiariser avec les nouveautés de l’OS dont la suppression du bouton Démarrer, un nouveau système de fichiers ReFS et bien plus.

Selon The Verge, le système d’exploitation intégrera par défaut plusieurs applications Metro dont les mises à jour seront effectuées via le Windows Store. Il s’agit de : Camera, Messaging, Mail, Calendar, SkyDrive, People, Photos, Video et Music.

Source : The Verge
Hinault Romaric est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 09/02/2012, 17h04   #23
Invité de passage

Ludovic Blanc
Détails du profil
Nom : Ludovic Blanc

Informations forums :
Par défaut Pour repondre a kiwi.....

On vois sur la capture que le bouton, n'est pas complètement supprimer... Il y a une petite case dans la barre des taches (coin inferieur gauche),Le meme genre de case que celle de la zone horloge permettant d'afficher le bureau, qui reagis au survol et ouvre le menu ...

je ne pense pas que cela aura une incidence sur le changement d'interface...

A tésté !
El0ka est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 13/02/2012, 14h01   #24
Expert Confirmé

Détails du profil
Informations forums :
Jue,

En ce qui me concerne, c'est du grand n'importe quoi.

Il ne leur reste plus qu'à nous imposer des écrans tactiles pour nos PC !!
Vieux 18/02/2012, 09h50   #25
Membre du Club

Homme
Stagiaire développement web
Détails du profil

Activité : Stagiaire développement web
Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

Informations forums :
Cette version semble plus tape-à-l'oeil qu'autre chose. Elle arrive je crois un peu en avance sur son époque.

Quid de sa consommation en ressources physiques?

Qu'en sera-t'il des compatibilités avec des programmes antérieurs?

J'ai un windows phone. J'y apprécie très fortement le style metro. Mais sur un PC? Franchement? ça ne me tente pas du tout.

Mais bon, c'est pas ça qui me fera débourser le double du prix d'un pc pour aller voir la concurrence... Autant rester sagement sur mon se7en.

Sinon, les gens de mauvaise foi de ce topic font vraiment pitié. Les ordis sous mac subissent autant d'attaque que les PC... Sachant qu'il y a à peu près 10 fois moins de Mac que de PC... Ca laisse pas vraiment la possibilité de parler de la sécurité de windows.
patxy est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 01
Vieux 10/03/2012, 05h03   #26
Membre à l'essai

Détails du profil

Informations forums :
C'est comme toutes les nouveautés, ça déroute un peu pendant la première heure, puis on prend instinctivement les bons réflexes. Honnêtement, ça ne m'a pas posé de problème insurmontable, une fois que jai eu compris où étaient passées les commandes.

En revanche, la grosse merde, c'est que Windows 8 dont le paradigme est d'être portable sur toutes les plateformes (pc, ardoises et cellulaires), quelle que soit la taille d'écran, est quasiment inutilisable sur mon netbook à la résolution de 1024x600. Win8 exige 1024x768, sot un format 4/3, soit dit en passant, pour accepter de lancer des applications!

Un peu frustrant...
St-Jean est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Actualité déjà publiée
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h54.

Partenaires

Hébergement Web