Précédent   Forum des professionnels en informatique > Java > Serveurs, conteneurs, et Java EE > Tomcat
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité
 
Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 27/01/2012, 12h16   #1
Candidat au titre de Membre du Club
 
Homme java todev
Inscription : septembre 2010
Messages : 68
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme java todev
Localisation : Maroc

Informations forums :
Inscription : septembre 2010
Messages : 68
Points : 13
Points : 13
Par défaut Struts Mysql Insert

bonjour , je suis un nouveau utilisateur de struts je fais une auto formation et là je bloque dans le fait de connecter une requete envoyé depuis une jsp pour l'enregistrer dans une table Mysql.
dans le tuto ils ont un dossier "serveur" contenant des fichier xml et de config du serveur ou ils editent le contenu du "context.xml" ajoutant du code suivant (or moi je ne sais pas comment faire pour attacher ce dossier "serveur" à mon projet puisque je deploi mon application sur le serveur d'eclipse (qui se trouve dans la petite fenetre "server") . le code à ajouter :
Citation:
<Resource url="jdbc:mysql://localhost/formation?autoReconnect=true" driverClassName="com.mysql.jdbc.driver" password="" username="root" maxWait="10000" maxIdle="30" maxActive="100" type="javax.sql.DataSource" auth="Container" name="jdbc/formation"/>
puis une class le model qui ouvre la connexion vers la base de donné que vous pourriez voir un peu en bas de cette pagehttp://www.objis.com/formation-java/...s-JDBC-et.html
si vous avez une idée , autre ou une astuce pour regler ce probleme .merci , objectif enregistrer dans une base de donner en envoyer une requete depuis une page jsp.
java2dev est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 28/01/2012, 11h05   #2
Modérateur
 
Avatar de tchize_
 
Homme
Responsable de service informatique
Inscription : avril 2007
Messages : 16 199
Détails du profil
Informations personnelles :
Sexe : Homme
Âge : 32
Localisation : Belgique

Informations professionnelles :
Activité : Responsable de service informatique
Secteur : Service public

Informations forums :
Inscription : avril 2007
Messages : 16 199
Points : 25 348
Points : 25 348
Envoyer un message via MSN à tchize_ Envoyer un message via Skype™ à tchize_
Le serveur ne se trouve pas dans eclipse (bien que c'est lui qui le démarre). Si tu regarde ta config tomcat dans eclipse, il est précisé dans quel dossier ton tomcat est installé. Tu n'a plus qu'à aller éditer ton context.xml comme tu l'a vu.

Cela dit, avec tomcat, je recommandera plutot, à la place de ce context.xml, de créer un fichier META-INF/context.xml dans ton application web. Tomcat ira automatiquement le prendre. L'avantage étant que tu met tout dans ton projet.
__________________
⥀⥁ Чиз faq java, cours java, javadoc. Pensez à et
"Votre génitrice tute des pédoncules au pandémonium" (le conjurateur, 1973)
tchize_ est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 08/02/2012, 12h03   #3
Candidat au titre de Membre du Club
 
Homme java todev
Inscription : septembre 2010
Messages : 68
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme java todev
Localisation : Maroc

Informations forums :
Inscription : septembre 2010
Messages : 68
Points : 13
Points : 13
ah oui super , ça parrait assez logic mais ça tombe pas du ciel bref pour l'idée , je l'ai pas encore testé mais en demandant quelques ami (vu que je travaille sur une application MVC ) on m'a dit en utilisant Hibernate comme parti "Model" j'aurai pas à utiliser ces quelques details dans le fichier "context.xml" .ont-ils tors.merci infiniment .
java2dev est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion



Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h54.


 
 
 
 
Partenaires

Hébergement Web