|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2012 Messages : 9 ![]() |
Bonjour,
Je me suis mis à Access (2003) il y a un mois, et j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre. J'ai une table avec plusieurs champs : N° Dépot ; N° Ouvrage ; Quantité qui correspond à la quantité de livres que j'ai laissé en dépot. Je souhaite créer une requète qui, pour un ouvrage sélectionné, m'en affiche la liste des dépots (jusqu'ici, je m'en sors), mais surtout me créé un nouveau champ "Évolution" en me calculant la différence avec la champ précédent. Exemple : N° Dépot - Quantité - Évolution 1 5 0 2 4 -1 3 6 +2 Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Merci par avance... |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : août 2006 Messages : 1 435 ![]() |
Bonjour,
La requête peut ressembler à ça Code sql :
|
||
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
La requête marche impeccable. Merci beaucoup.
Mon problème, c'est que je ne comprends pas vraiment ce que tu as fait (oui, j'suis un peu un boulet, désolé). Sans vouloir abuser, tu pourrais pas m'expliquer les différentes étapes... Merci... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : août 2006 Messages : 1 435 ![]() |
Bonsoir,
Pour créer cette requête il faut utiliser 2 fois la même table d'ou Depot et Depot_1 SELECT sélectionne les champs à afficher FROM champs des tables citées ici WHERE (((Depot.[N° depot])=[Depot_1]![N° Depot]-1)) est la condition de la sélection qui va lier un enregistrement à l'enregistrement précédent de la même table Les champs et opérations sont sélectionnés dans la même table mais sur des enregistrements successifs. Est-ce clair ? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Je réponds un peu tard, mais merci beaucoup pour ton aide !
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com