|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : juin 2010 Messages : 11 ![]() |
Bonjour à tous !
Je dois réaliser un site web permettant la lecture de vidéos à l'aide d'un player HTML5 (OVP). La page vidéo contient le player ainsi que les vignettes des vidéos en dessous. AJAX intervient lors du click sur une vignette qui recharge uniquement le player et non la page en entier. Les vidéos sont sur kewego et j’accède au contenu grâce à leur API au moyen de diverses fonction mise à disposition (getVideos, getChannel, getPlayerCode, etc). Je les génère donc dynamiquement coté serveur, puis j’envoie le code correspondant. Pour que les vidéos soient référencée par google, j'ai lu sur le site : http://ajax.rswebanalytics.com/seo-f...crawlable-urls que c'était possible grâce à la réécriture des ancres pour que google indexe bien le snapshot de la page html créé. C'est une belle solution, mais je ne comptais pas travailler avec des ancres vu la quantité de vidéos à mettre en place (>1000). Si j'ai bien compris, je dois disposer d'autant de page que de liens, vous imaginez ? Je songeais à capturer l’événement click sur l'image pour envoyer une variable au serveur contenant l'id de la vidéo pour qu'il me renvoi le bout de code à insérer dans la div du player. Pour le référencement, kewego me conseil un sitemap... Je fait appel à quiconque aurait une idée pour faire fonctionner tout cela en ajax incluant un référencement possible. (si c'est possible bien entendu Merci d'avance ! |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : avril 2010 Messages : 34 ![]() |
salut,
personnellement, lorsque je dois faire un site full ajax et que je souhaite qu'il soit bien referencé, je double mon systeme de chargement de page, je le fais en ajax pour un utilisateur lambda avec le javascript activé sur son navigateur et un chargement de contenu en php. pour faire simple: Code :
Code html :
<a href="?page=ma_page" id="ma_page" onclick="load_page()">ma page</a> et dans le div ou mon contenu est sensé etre chargé Code php :
donc utilisateur lambda -> chargement de ma page en ajax, utilisateur ayant le js desactivé ou robot -> charegement dynamique en php. voila je pense t'avoir donné ce qui pour moi est une bonne piste |
||||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Invité régulier
![]() Inscription : juin 2010 Messages : 11 ![]() |
Merci !
C'est en effet une piste forte intéressante. Par contre je crois que tu as oublier le "return false;" dans le onclick. Sinon la page php se charge tout le temps (JS activé ou non). Donc si ma page index.php me génère dynamiquement ce code html pour mes vignettes des vidéos (il s'en ajoute tous les jours) : Code html :
Et que dans la div du player j'ai : Code php :
Le googlebot sera-t-il capable de lire par exemple la description de la vidéo générée dynamiquement dans generateur_player.php ? Question bête je sais ! ![]() Mais j'en suis pas sûr ! Merci encore !
|
||||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : avril 2010 Messages : 34 ![]() |
une page généré dynamiquement en php produit quand meme du html donc oui
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : juin 2010 Messages : 11 ![]() |
Ça confirme ce que je pensais !
Un bon URLrewriting pour que GoogleBot se sente comme à la maison et le tour est joué ! tuto URLrewriting pour ceux que ça intéresse : http://www.webrankinfo.com/dossiers/...-url-rewriting Encore Merci ! ![]() ![]()
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com