|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Julien DumontÉtudiant Inscription : janvier 2012 Messages : 15 ![]() |
Bonjour à tous,
Je vais essayer d'être clair car je ne m'y connais pas du tout en serveur. J'ai une Alicebox sur laquelle j'ai installer un serveur. Il m'arrive parfois de me connecter de l’extérieur à ce serveur et cela se produit sans aucuns problèmes à l'adresse 192.168.0.254. Maintenant, de chez moi, lorsque je tape cette même adresse, il me connecte sur ma page de log de ma Alicebox. J'ai essayer de regarder le port forwarding mais sans succès. Si quelqu'un à une idée, je suis preneur, merci d'avance, |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : juillet 2010 Messages : 559 ![]() |
Est-ce uniquement depuis chez toi, donc derrière le routeur qu'il y a ce souci, ou depuis l'extérieur tout est OK ?
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
En effet de l'extérieur tout est ok.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre expérimenté
Dans ce cas c'est "normal" car certains routeurs ne permettent pas d'accéder à l'adresse IP WAN quand on est côté LAN, c'est une simple limitation (pas forcément volontaire).
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Veux-tu dire que du coup, je n'ai aucunes solutions ni moyens de le contourner ?
Merci d'avance pour tes réponses |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre expérimenté
En principe il n'y a pas besoin d'accéder à son IP WAN depuis chez soi... ça n'a pas grand intérêt à part faire des tests
Lors de tests, tu peux passer par un proxy ou VPN éventuellement, mais il vaut mieux faire attention à ta vie privée... (ces services on ne sait pas trop ce qu'ils gardent) |
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Michel Consultant informatique Inscription : mai 2005 Messages : 3 006 ![]() |
salut,
peux tu nous en dire plus sur ton réseau? quelle est l'IP de ta machine avec laquelle tu essaies de joindre ton serveur? comment joins tu ton serveur de l'extérieur? 192.168.0.254 est une IP privée donc je suis étonné que tu arrives à t'y connecter directement depuis internet |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
Bonjour,
Je vais essayer de décrire un peu plus mon problème. Je viens d'arriver dans une petite start up en informatique pour travailler sur un jeu vidéo (Linux). Leur jeu est stocké sur le serveur qui est lui-même branché chez eux donc sur leur AliceBox par cable ethernet (passerelle par défaut sur ipconfig: 192.168.0.254) réseau : WLAN. Du bureau, ils se connecte au serveur via l'adresse suivante : webapp.vescape.com (qui en fait est stocké sur 192.168.0.254) Par contre, dès qu'ils veulent tester de chez eux (donc avec n'importe quelles machines), ils sont redirigés vers une page de log Alice et après connexion, l'accueil de cette page. J'ai donc essayer de regarder leur port forwarding et pourtant, celui-ci est bien actif de la sorte : port 20-2000 (étrange) : routeur port 80 : Apache Je pense vous avoir tous dit par rapport à mes faibles connaissances. Si cela est toujours insuffisant, ne vous inquiétez pas, j’essaierais de trouver la solution de mon propre chef. Merci à tous en tout cas |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre expérimenté
C'est donc normal comme indiqué, certains routeurs ayant cette limitation...
Il faudrait un autre routeur, ou louer un serveur dédié |
|
|
00
|
|
|
#10 |
![]() ![]() Michel Consultant informatique Inscription : mai 2005 Messages : 3 006 ![]() |
salut,
et s'il essaie avec 192.168.0.254, cela ne fonctionne pas non plus? d'ailleurs 192.168.0.254 c'est l'IP du serveur ou de la box? |
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
|
Membre chevronné
![]() Steph Architecte réseau Inscription : février 2012 Messages : 455 ![]() |
Citation:
Citation:
Steph |
||
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité de passage
Bonjour a tous et desole d'etre reste inactif si longtemps.
Quand je parle de l'exterieur, c'est en fait via internet de n'importe ou sauf de chez eux (ou est stocke le serveur). Et en fait, de l'exterieur, c'est evident qu'il n'utilise pas l''adresse privee 192.168.0.254 mais il utilise webapp.vescape.com qui est l'adresse de la page de log de leur serveur. Mais de chez eux, cette adresse les redirige vers 192.168.0.254 qui est l'adresse de la AliceBox. Autrement dit, ils ne peuvent pas acceder a leur serveur par la voie habituelle. Si vous avez encore des idees, je suis preneurm sinon, j'effacerais la discussion. Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#13 |
hello,
donc de l'intérieur, tu essaies de le joindre par le nom , c'est bien cela? s'il n'y a pas de DNS interne qui permet de faire cette résolution cela est normal que cela ne fonctionne pas mais cela devrait fonctionner avec l'IP |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Invité de passage
Bonjour,
Du coté du DNS, pas de problème. Joindre par l'IP est justement le problème car elle les redirige vers la page d'AliceBOX. Je pense que personne ne trouvera la solution, c'est dommage. Merci quand même d'avoir essayer |
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre éclairé
![]() Jean-marie BourbonAdministrateur systèmes et réseaux Inscription : septembre 2007 Messages : 205 ![]() |
Bonjour,
T'es il possible de "natter" le flux vers ce serveur / le placer en DMZ ? Si oui, le soucis est résolvable de cette maniere, mais attention toutefois a ce que ton nom DNS pointe vers une IP correcte car si elle n'est pas statique il peux y avoir un soucis en effet. La classe d'adresse fait que l'@IP peux correspondre a une box alice mais qui n'est peut etre pas la tienne si le bail est expiré ( usage de DynDns requis). Cordialement. |
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre chevronné
![]() Steph Architecte réseau Inscription : février 2012 Messages : 455 ![]() |
Sauf erreur de ma part, problème évoqué récemment :
http://www.developpez.net/forums/d92...rward-routeur/ Soit Alicebox implémente la fonction de "hairpinning" (section 6 de la RFC4787), soit il faut ajouter un point de translation comme le suggère messinese. Steph
00
|
|
|
#17 |
|
Invité de passage
Desole pour l'ouverture du sujet, il est vrai que je n'avais pas trouver les anciennes discussions.
Vos reponses ont l'air d'etre la solution, dommage que je ne m'y connaisse pas assez pour developper cette solution, je regarderais surement sur le net pour voir si cela est complique ou non. Dans tous les casm ce probleme est maintenant resolu, merci beaucoup. Bonne journee |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com