|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() cyril BuissetIngénieur d'étude Inscription : décembre 2011 Messages : 21 ![]() |
Bonjour à tous les Birtiens !
Je m'arrache les cheveux sur un tout petit soucis de développement BIRT; J'ai 2 paramètres Texte ('paramètre1' et 'paramètre2') dans mon "Report Parameters"; Dans mon select de mon dataset, je fais 2 select DECODE ('?', 'OUI' , 'Oui' , 'Non') et ('?' , 'OUI' , 'Oui', 'Non'); où le 1ier '?' correspond à 'paramètre1' et le second '?' à 'paramètre2' ; Sur un outil de requêtage (SQLDevelopper par exemple), j'ai les bons résultats mais si je lance le rapport avec BIRT, le DECODE du 1ier paramètre se passe bien mais je peux mettre n'importe quoi dans le second et il met toujours la même valeur (peut-être celle du 1ier paramètre mais je ne suis pas sûr); Sachant que j'ai bien déclaré dans le Dataset : ListeRespDataSet.setQueryParameterValue(1,params["paramètre1"]); ListeRespDataSet.setQueryParameterValue(2,params["paramètre2"]); Merci beaucoup d'avance pour votre aide. Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Consultant en Business Intelligence Inscription : mai 2009 Messages : 186 ![]() |
tu utilises Birt avec IBM Maximo? Peu de chances que ton souci vienne du decode en lui même. En revanche je tente ma chance avec les quotes on ne sait jamais, normalement c'est à BIRT de gérer le typage des paramètres, donc essaie avec:
et vérifie bien qu'ils sont typés en chaine de caractère. Sinon affiche la valeurs de params["paramètre1"] et params["paramètre2"] dans des champs texte du rapport, on en saura peut être un peu plus |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() cyril BuissetIngénieur d'étude Inscription : décembre 2011 Messages : 21 ![]() |
Merci pour ta réponse;
Déjà, contrairement à ce que j'ai mis dans mon mail précédent, j'avais bien écrit DECODE (?, 'OUI' , 'Oui' , 'Non') et non DECODE ('?', 'OUI' , 'Oui' , 'Non') ; j'ai fait ce que tu m'as dit et j'ai affiché les 2 valeurs de paramètre et, en fait, c'est bien là que ça coince; le résultat donne la même valeur pour les 2 paramètres; le 2ième prend la valeur du 1ier, je ne comprends pas ! |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() Consultant en Business Intelligence Inscription : mai 2009 Messages : 186 ![]() |
Ok donc on peut bien mettre le decode de coté, il n'est pas en cause, et le rapport non plus d'ailleurs. Le soucis est en amont, dans la transmission des paramètres. N'ayant jamais utilisé les IHM de Maximio/tivoli je ne peux malheureusement pas donner d'idées, il y a forcément un endroit où les paramètres maximo sont liés à ceux de Birt, et il y a vraisemblablement une petite coquille de paramétrage à ce niveau
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
![]() jalal naghar Inscription : décembre 2009 Messages : 7 ![]() |
bnj tous le monde j'aimerai bien savoir comment je peut attaquer mon raport BIRT depuis jsp file pour passer des parametres et l'afficher sur le web tomcat
et merci |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com