|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 1 502 ![]() |
Bonsoir a toutes et a tous,
Je suis en train de mettre en place un segment reseaux prive dans mon universite. Le but est de pouvoir controller les equipements reseaux tel que par-feu, switch et router via un Server Console (Cisco 2500 series) et de controller les differents hotes via windows 2000 Server avec Traduction d'adresse (NAT). les hotes connectes a mon reseaux prive tournent sous FreeBSD 5.4 et doivent etre accessible via SSH. Depuis cet apres midi je galere pour pouvoir acceder a mes hotes avec puTTY depuis une machine sous Windows XP. Pendant un moment j'ai bien cru que mes configurations reseaux et NAT etaient mal faite. Cependant la console de traduction de Win2k indique bien que ma requete a ete accepte sur le port que j'ai choisi (2001) et ensuite retransmisse vers l'hote que je veux contacter sur le port numero 22. Malheureusement, la connexion expire Notez que une connexion SSH depuis la passerelle win2k marche parfaitement. J'en conclue donc que mon daemon SSH ne sait que faire de cette connexion entrante. * dois je rajouter une commande ou une ligne de configuration dans FreeBSD 5.4 ? si oui laquelle? * y a t il un parametre supplementaire a ajouter au daemon SSH? * puTTY doit il etre configure d'une maniere particuliere? Merci par avance aux participant(e)s. Ar@mi$
00
|
|
|
#2 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 498 ![]() |
Pour commencer j'essayerai de voir ce que tcpdump voit arriver sur le port 22.
Vérifier que le daemon sshd est bien lancé Vérifier que les clés ont été généré Vérifier la version du protocole utilisé sur le serveur et celle sur le client Verifier que le daemon est bien lancé sur le port 22 Regarder les logs Vérifier qu'un firewall n'est pas activé ( je ne pense pas toutefois qeu ce soit ca le probleme ). Avec aussi peu d'indications coté freebsd, c'est difficile de faire un diagnostique. |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||||||||
|
Membre Expert
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
la commande "sockstat | grep sshd" donne: Code :
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Ar@mi$
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 498 ![]() |
Désolé je n'avais pas vu
Citation:
Les clés sont générés sinon tu aurai pas pu te connecter ( ce sont des fichiers du genre ssh_host_dsa_key ssh_host_rsa_key ssh_host_dsa_key.pub .. dans /etc/ssh ). Le fichier de log pour sshd est de base /var/log/syslog ou /var/log/messages Il faudrait que je vérifie. Si tu arrive à te connecter directement sur le sshd, je ne pense pas que ca soit un probleme de configuration. Je pencherai plus pour un problème de routage. tcpdump / windump devrait mettre le problème en evidence je pense. |
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre Expert
Bonsoir,
probleme ![]() J'ai decouvert que la requete de connexion arrivait en claire sur le daemon SSH, c'est a dire que mon adresse publique parait dans les packets. Or mon hote FreBSD n'avait aucune idee de la route vers laquelle retransmettre la reponse. J'ai donc ajoute une route par defaut comme qui suit: Code :
bon maintenant je m'en vais galerer pour faire marche FreeBSD avec un proxy HTTP/FTP.... Ar@mi$
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com