|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2008 Messages : 87 ![]() |
Bonjour
avec le JDK 1.6.0_18, je declare : Code :
Citation:
Citation:
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 5 099 ![]() |
Le message d'erreur ne parle absolument pas de Set générique ou non.
La raison en est probablement que ça n'a rien à voir. Nous manquons d'élément pour déterminer ce qui ne plaît pas à Hibernate dans la configuration de ton mapping. (Mais il est évident que la seule et unique table que tu nous as montrée ne peut pas contenir les catégorie filles d'une catégorie, puisqu'il n'y a pas de colonne pour ça.) |
|
|
10
|
|
|
#3 |
![]() ![]() |
1) pourquoi ne pas utiliser un Set<Category>, comme ça hibernate saura tout de suite de quoi parle le Set,
dans le cas contraire, il faut être explicite dans le mapping (préciser que c'est du one-to-many qui pointe vers des catégories) dans le deuxième cas, faudrait qu'on voie ton mapping pour te le corriger.
00
|
|
|
#4 | ||||||
|
Membre du Club
merci pour vos réponses
En fait j'essaye de comprendre (en la faisant tourner) cette logique là : Code :
dans mon contexte.xml il y a : Code :
Code :
je n'ai pas encore bien compris l'utilisation de scope= , donc affaire à suivre
|
00
|
|
|
#5 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 5 099 ![]() |
Citation:
Après, comment faire pour que Hibernate gère correctement ce Set de sous-catégories, là, je vais devoir laisser parler les gens qui en ont une idée |
|||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre du Club
1) j'avais oublié le bean Category dans le persistence.xml
2) j'ai utilisé ça : Code :
merci pour vos réponses qui m'ont plus qu'éclairé
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre chevronné
![]() Gabriel VIOTÉtudiant Inscription : janvier 2007 Messages : 457 ![]() |
Hum, il me semble avoir lu quelque part qu'avec hibernate (mais de toute façon de manière générale), il vaut mieux Utiliser l'interface Set dans la déclaration plutôt que HashSet.
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() |
exact, rien ne garantit que jpa / hibernate fournira un Hashset et non par un TreeSet ou un HibernantePersistentSet ...
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com