Précédent   Forum des professionnels en informatique > Autres langages > Général Visual Basic 6 et VBScript > VBScript
VBScript Le forum d'entraide sur VBScript. Avant de poster -> La FAQ VBScript
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 27/01/2012, 09h02   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Accès BD Advantage Database Server

Bonjour,

je recherche un moyen de me connecter aux données d'un dossier comptable du programme BOB50 en VBScript.
J'ai déjà un exemple de connexion en vb6:
Déclaration fct:
Declare Function AdsConnect Lib "ACE32.DLL" (ByVal pucServerName As String, phConnect As Long) As Long
Appel :
AdsConnect(BobData, m_lconhdl) avec BOBData étant le chemin windows vers le dossier

J'ai essayé en créant un objet à partir de ACE32.dll mais vbscript refuse car apparemment ce n'est pas une dll active X.

Comment pourrai-je contourner ce problème?
Existe-til un moyen plus simple pour se connecter en VB Script à des tables d'extension .adt?

Merci d'avance et bonne journée à vous
advensis est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 27/01/2012, 10h51   #2
Rédacteur

Détails du profil
Informations forums :
bonjour,
je ne connais pas BOB50 mais il utilise manifestement le moteur "advantage database server" de Sybase
ACE32.dll expose l'api du moteur mais il s'agit d'une "flat dll" et non d'un composant COM/ActiveX donc
son exploitation directe en vbscript n'est pas simple mais pas impossible non plus...
et sinon il existe un "OLE DB Provider" proposé par Sybase qui permet l'accès à la BD sous ADO et donc exploitable directement en VBS
omen999 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 10
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h46.

Partenaires

Hébergement Web