|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||
|
Invité de passage
![]() Développeur de jeux vidéo Inscription : janvier 2012 Messages : 2 ![]() |
Bonjour,
J'ai pour projet de créer un jeu par navigateur (il ne reste que le dev à faire) avec PHP/MySql et ajax L'objectif de l'utilisation d'ajax et d'éviter de tout recharger et de ne modifier que ce qui change De même, je compte séparer le "moteur" des éléments liés aux "mondes". Un monde représentant un nombre X de joueurs jouant ensemble et chaque monde étant indépendant les uns des autres. Toujours dans le but d'optimiser et de faciliter la maintenance, tout en permettant une bonne gestion des charges des serveurs, je propose dans mon exemple de mettre les images sur un serveur, le moteur du jeu sur un autre etc... Or, je suis confronté à un aspect que je ne maitrise pas franchement... Si tous mes fichiers sont sur le même serveur, je peux transmettre la session via l'URL, même via ajax. Par contre, si ma page principale se trouve sur un serveur "serv1" et que je charge via ajax un fichier sur un autre serveur "serv2", je ne sais pas transmettre la session et cela ne semble pas fonctionner non plus Voici un extrait des code sources permettant de mieux comprendre mon explication... Fichier page.js sur le serveur_ici Code :
Code :
Code :
"Clik sur page..." Impossible à faire ? dangereux ? Problème de config des serveur ? Merci de vos commentaires PS : page1.php fait parti d'une page du jeu qui modifie alors les info entre les balises <div id="content"> Voilou Guiliguili EDIT : j'ai trouvé, avec AJAX cross-domain... Je ne cherchais pas au bon endroit. Merci |
||||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() ![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 676 ![]() |
Bonjour,
Tu peux également regarder du côté des session en base de données Bon courage pour ton projet
00
|
|
|
#3 |
|
Membre chevronné
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : février 2008 Messages : 430 ![]() |
Tu trouveras un bon tuto sur les sessions php en BDD sur le site du zéro.
C'est la slution qui me paraît la plus appropriée à ce que tu veux faire.
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Développeur de jeux vidéo Inscription : janvier 2012 Messages : 2 ![]() |
Nickel tous les deux
j'avais vraiment un prob de sécurité Maiintenant, je peux mettre en constante les url de base (moteur, BD, CSS etc...) et gérer les sessions e façon beaucoup plus simple. Ainsi, Il me sera possible de définir X mondes utilisant le même moteur (calcul d'avancement), le moteur d'affichage (css) En terme de maintenant, je peux facilement isoler un monde pour un test d'upgrade du moteur sans prendre de risque sur les autres moteurs Pour le jeu, sont définie les règles, les formules, les actions, les pages etc... Reste plus qu'à dev... et ce sont des petits détails comme celui ci qui me freine Merci Guiliguili |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com