|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : juillet 2005 Messages : 484 ![]() |
Bonjour,
L'insee présente des statistiques que se souhaiterais faire apparaitre en temps réel sur mon site , est-ce possible techniquement je parle ? Existe-il un moyen pour récupérer ces données pour les afficher automatiquement sur mon site ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 808 ![]() |
La première chose à se demander, c'est est-ce que tu as l'autorisation de récupérer et utiliser ces données.
Si c'est le cas, alors il doit y avoir une API ou des Web services disponibles pour récupérer ces données.
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : juillet 2005 Messages : 484 ![]() |
Merci
Les données de l'insee sont public. C'est quoi un API ou un WEB service ? S'il n'y a pas de API ou de WEB service comment faire ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mai 2011 Messages : 112 ![]() |
Une API est une Interface de Programmation qui permet une interaction entre différents programmes sur une machine, par ex. des échanges de données ou des récupérations de données dans des bases de données.
Pour ta question, je pense à une formule telle que le flux RSS, c'est-à-dire que les données publiées par l'Insee pourraient s'afficher automatiquement sur ton site. Toutefois, pour l'Insee, cela est soumis à leur autorisation via une demande écrite au préalable et je ne vois que la possibilité de placer un lien hypertexte vers leur site, ils ne parlent pas de la possibilité de publier directement leurs données via un fil RSS. Il faut voir les conditions sur leur page Copyright : http://www.insee.fr/fr/publications-...12_12lien2.htm Remarque: ce n'est pas parce que leurs données sont publiées et publiques qu'on peut les utiliser ou les recopier librement. Elles restent protégées par le droit d'auteur (copyright). |
|
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com