|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2011 Messages : 3 ![]() |
Bonjour,
avant une réinstallation complète de Seven, j'avais toujours des pointillés pour matérialiser en mode brouillon les changements de pages. Ce n'est plus le cas maintenant. C'est sûrement lié à un problème plus grave qui est apparu au même moment. Ce qui est affiché en mode brouillon ne correspond pas exactement à ce que j'obtiens en mode page. Pour le dire plus simplement, les sauts de ligne (je parle de ceux que word fait automatiquement au sein d'un paragraphe, pas de sauts de paragraphes avec la touche entrée), ces sauts de ligne donc ne se font pas au même endroit dans des paragraphes longs. Au bout de la 10e ligne, le saut se fait un mot plus tôt en mode brouillon qu'en mode page. C'est un peu comme si les polices étaient très très légèrement plus grandes (du moins, plus larges) dans le mode brouillon que dans le mode page. Sur certaines polices (Garamond), le décalage ne se fait qu'au bout de nombreuses lignes. En revanche, avec d'autres (Cambria), le décalage se fait dès la première ligne. C'est incompréhensible ! (et j'espère que mon message ne l'est pas...) A l'aide ! Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 345 ![]() |
Salut,
Si une chose n'est pas à faire, c'est celle là, comparer le mode page au mode brouillon.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Bonjour,
j'étais persuadé que ce qui était affiché par le mode brouillon était identique à ce que le mode page affiche, hormis le fait qu'en mode brouillon le texte est présenté en continu, que les notes peuvent être affichées dessous et défiler avec le texte (ce qui devient indispensable à la longue), que les styles de mise en forme utilisés sont affichés en marge, que les en-têtes et pieds de page sont cachés. A part cela, je n'avais pas remarqué de différences. Merci d'éclairer ma lanterne sur les différences que j'ai ratées. D'ailleurs, si les changements de ligne ne se font plus aux mêmes endroits dans le mode brouillon que dans le mode page, cela rend impossible d'afficher par des pointillés les changements de pages, vu que certains se feraient au milieu de lignes en mode brouillon... Or, je n'ai pas rêvé, ces changements de pages sont normalement affichés par des pointillés, n'est-ce pas ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() JF JousseaumeInscription : octobre 2007 Messages : 2 390 ![]() |
Salut vincerollin,
Oui les sauts de page sont affichés avec des pointillés (au moins jusqu'à [WD-2007] inclus) mais ils ne sont que très indicatifs ==> si tu viens juste de refaire une pagination, ils sont bons mais si tu insères du contenu, en particulier en mode Révision, avec des lignes solidaires/paragraphes solidaires ce n'est pas très loin d'être du grand n'importe quoi ==> il en faut s'y fier (attention, je parle bien du mode Brouillon). Le mode Brouillon est essentiellement utilisé pour taper du texte "au kilomètre" puis pour le mettre en forme après et pas au fur et à mesure. C'est une utilisation assez spécifique de Word mais qui a son intérêt malgré tout. @+ |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Merci Sepia,
c'est bien l'utilisation de "paragraphes solidaires" qui pose problème. Si j'enlève ce réglage dans les styles, tout rentre dans l'ordre. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
Salut vincerollin,
Super, si c'est OK. Il ne te reste plus qu'à cocher , pour permettre aux autres VPnautes de profiter au mieux de la solution.@+ |
|
|
00
|
|
|
#7 |
Salut vincerollin,
En relisant le post, j'y vois une petite ambiguïté : les paragraphes solidaires posent un problème en mode plan et ne te permettent de contrôler (dans ce mode) la pagination simplement mais attention, supprimer le caractère solidaire des paragraphes n'est souvent pas suffisant même si dans ton cas ça a été OK. @+ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com