|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2012 Messages : 4 ![]() |
Bonjour,
Dans ma macro, je recherche une plage donnée dont j'ai identifié le numéro du premier caractère et le numéro du dernier. Du coup, comme je veux mettre la plage en surbrillance, je fais: Code :
ActiveDocument.Range(posdeb - 1, posfin).HighlightColorIndex = 11 Du coup, je voulais spécifer en dur en mettant ActiveDocument.Characters(posedeb) et ActiveDocument.Characters(posefin) à la place des positions, mais, du coup, il plante parce que je lui indique un caractère (genre a, b, c) et non une position.... Quelqu'un saurait-il comment faire svp? MErci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 345 ![]() |
Salut,
Je ne sais pas pourquoi ça coince, mais chez moi, avec ou sans retour à la ligne le texte est bien modifié. Essaie avec des signets ? Code :
ActiveDocument.Range(ActiveDocument.Bookmarks("S1").Start, ActiveDocument.Bookmarks("S2").End).HighlightColorIndex = wdBrightGreen
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Mrci de ce conseil! MAis... (il y a toujours un mais!)
En mettant: Code :
ActiveDocument.Range(ActiveDocument.Bookmarks("posdeb").Start, ActiveDocument.Bookmarks("posfin").End).HighlightColorIndex = 4 Et ce avec ou sans les guillemets.... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 345 ![]() |
Salut,
Question idiote, mais as-tu ajouté les signets dans ton document ?
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
C'est effectivement une tres bonne question!
Euh.... Je me suis autoforme alors, je maitrise pas tout le vocabulaire! Donc, question debile, c'est quoi un signet? La declaration des variables dans ma macro? Si c'est le cas, posdeb et posfin sont bien declarees et ont une valeur (la position des caracteres de debut et fin de chaine)... Dsl d'etre un boulet!!! |
|
|
00
|
|
|
#6 |
Salut,
Un signet est une position dans le document qui peut être vide ou contenir du texte ou un objet ou encore les deux, .... On ajoute un signet par l'onglet Insertion => Signet On obtient une boîte de dialogue qui permet d'ajouter un signet sur la sélection. Dans mon exemple de code, j'ai ajouté le signet S1 au début de ma plage et S2 à la fin.
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Invité de passage
OK, j'ai résolu mon problème ! J'avance (un peu !) dans ma macro !
Merci Edit Juste une simple question! Étant donné que je travaille avec un userform, comment faire en sorte que ce userform se lance automatiquement à l'ouverture du doc? J'ai teste de créer un module dans le fichier et d'y insérer la sub suivante Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() JF JousseaumeInscription : octobre 2007 Messages : 2 390 ![]() |
Salut malaka81,
Heureux-Oli a écrit une série de tutoriels sur l'utilisation des formulaires dans Word, sur le VBA et les champs et sur le VBA pour Office (en général). Ils devraient t'aider. @+ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com