Précédent   Forum des professionnels en informatique > Environnements de développement > Autres EDI > LabVIEW
LabVIEW Forum d'entraide sur LabVIEW. Avant de poster -> FAQ LabVIEW
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 26/01/2012, 20h06   #1
Invité de passage

Homme
Développeur Web
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Développeur Web
Secteur : Conseil

Informations forums :
Par défaut Acquisition courant/tension + analyse des données

Bonjour à tous,

Je me permets de vous contacter car, dans le cadre d'un projet scolaire, je dois créer un programme de simulation de performance photovoltaïque. Je suis débutant sous labview et rencontre beaucoup de difficultés !

Je souhaite donc acquérir une tension et un courant, provenant de la cellule PV, via un DAQ Card USB6008. L'idée est d'ensuite pouvoir exploiter ces données: Obtenir les différentes courbes de tension et de courant (en fonction du temps); générer un graphique I=f(V) pour obtenir ainsi la caractéristique de la cellule PV; enfin, à partir de ce graph, obtenir les valeurs clé de la cellule (puissance max délivrée...).

J'ai donc commencé par utilisé le DAQ assistant (acquisition d'une tension + un courant), converti les données dynamique en tableau 2D, puis essayé d'exploiter ce tableau mais je n'y arrive pas!
Tout d'abord, j'ai l'impression que le tableau ne s'incremente pas, du coup aucune donnée n'est exploitable !
Ensuite, j'ai beaucoup de mal à identifié ce "qu'il sort" du DAQ assistant! De même pour la conversion des données dynamiques.

Je ne sais pas si j'ai été bien clair, mais j'ai besoin de votre expertise concernant Labview afin d'avancer dans mon projet.

En vous remerciant par avance.

Nico.
nico37 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00