Précédent   Forum des professionnels en informatique > Environnements de développement > Autres EDI > LabVIEW
LabVIEW Forum d'entraide sur LabVIEW. Avant de poster -> FAQ LabVIEW
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 26/01/2012, 20h06   #1
Invité de passage

Homme
Développeur Web
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Développeur Web
Secteur : Conseil

Informations forums :
Par défaut Acquisition courant/tension + analyse des données

Bonjour à tous,

Je me permets de vous contacter car, dans le cadre d'un projet scolaire, je dois créer un programme de simulation de performance photovoltaïque. Je suis débutant sous labview et rencontre beaucoup de difficultés !

Je souhaite donc acquérir une tension et un courant, provenant de la cellule PV, via un DAQ Card USB6008. L'idée est d'ensuite pouvoir exploiter ces données: Obtenir les différentes courbes de tension et de courant (en fonction du temps); générer un graphique I=f(V) pour obtenir ainsi la caractéristique de la cellule PV; enfin, à partir de ce graph, obtenir les valeurs clé de la cellule (puissance max délivrée...).

J'ai donc commencé par utilisé le DAQ assistant (acquisition d'une tension + un courant), converti les données dynamique en tableau 2D, puis essayé d'exploiter ce tableau mais je n'y arrive pas!
Tout d'abord, j'ai l'impression que le tableau ne s'incremente pas, du coup aucune donnée n'est exploitable !
Ensuite, j'ai beaucoup de mal à identifié ce "qu'il sort" du DAQ assistant! De même pour la conversion des données dynamiques.

Je ne sais pas si j'ai été bien clair, mais j'ai besoin de votre expertise concernant Labview afin d'avancer dans mon projet.

En vous remerciant par avance.

Nico.
nico37 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 29/01/2012, 12h09   #2
Invité de passage

Homme
Développeur Web
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Développeur Web
Secteur : Conseil

Informations forums :
Pour être plus simple, comment à partir de 2 signals (tension+courant) puis-je extraire ces données temporelles dans un tableau, pour ensuite faire un nouveau graph à partir des valeurs du tableau obtenu?

Merci par avance pour votre aide,

Nicolas
nico37 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 06/03/2012, 17h09   #3
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Bonjour,

J'ai fait un tout petit peu de labVIEW l'année dernière...je postes le code que j'avais qui permettait d'acquérir des tensions (analogiques) et commander avec des courants (sorties numériques), je sais qu'il fonctionnait, même si je rencontre des difficultés à détecter ma DAQ qui pourtant n'est pas défectueuse...je ne retrouve pas le DAQ Assistant dans les VI Express,..si quelqu'un pourrait me dépanner pour labVIEW 2011...
j'espère que ce code t'aideras, j'avais généré le code DAQmx, c'est mieux pour pouvoir enregistrer les tensions dans un fichier texte (colonne par colonne).
On avait dans le cadre de l'application des courants, mais on a préféré utiliser des résistances pour tout avoir en tension.
Voilà j'espère que cela t'aideras.

comme je n'arrive pas à joindre une pièce-jointe, donnes-moi ton e-mail par MP et je t'envoies le VI.
Voevoda est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h43.

Partenaires

Hébergement Web