|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : novembre 2010 Messages : 66 ![]() |
Bonsoir à tous,
Je voulais savoir si, ne connaissant pas du tout le langage SQL, de mettre une valeur par défaut dans les colonnes du liste déroulante? Explication : Table1 : Id_Nom, T1_Nom, T2_Prénom Table2 : T2_date, T2_Idnom, T2_TrancheHoraire Table3 : T3_date, T3_Idnom, T3_PosteOccupé Les Id_nom sont tous liés ainsi que les dates. Dans un formulaire dont la mise en page est imposé. Je dois mettre un champs déroulant pour chaque poste et pour chaque tranche horaire prédéfinie. Donc dans mon champs déroulant "modifiable1" doit correspondre à la table3 dont T3_Idnom et la valeur affiché. Est il possible, par un tour de pass/pass, "incrémenter" une valeur pour la date et le poste occupé qui apparaisse dans les colonnes du champs déroulant? Je ne sais pas si j'ai été claire...? D'avance merci à tous. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() René MAROTInscription : octobre 2005 Messages : 5 479 ![]() |
Je n'ai pas tout compris, pourrais-tu mettre un exemple des valeurs que tu attends ?
De plus Modifiable1 est un nom par défaut généré par Access, si tu l'as gardé je t'invite à le changer pour quelque chose de plus descriptif (ex : ListeDatePoste, ChoixDatePoste ou même simplement DatePoste). Mettre des noms significatifs aide à rendre le code plus compréhensible pour un humain standard. A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Re-
Alors "modifiable" => NomPoste1_8h13h Donc je voudrais en sélectionnant le nom du personnel concerné mettre par défaut le nom du Id_poste et Id_date avec l'Id_nom bien sur. En fin de compte : Si je sélectionne la liste modifiable de mon cadre 08h 13h, Mr X, je dois retrouver dans la table3 : la date, Mr X (Id_nom), Poste1 (Id_poste) Est ce que c'est un peu plus claire ?? Merci de ton aide. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
Tu fais cela dans un formulaire ou directement sur la table ?
A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Bonjour,
Désolé je n'avait pas vu ta réponse. Je le fais dans un formulaire. Car ensuite je dois créer un graphique et statistique sur le nombre de poste différent avec les créneau horaire. J'ai fais une grosse erreur de débutant : J'ai créer une multitude de sous form pour pouvoir intégrée mes valeur par défaut par poste. + de 75 sous form. RÉSULTAT :ERREUR -> Mémoire insuffisante et Impossible d'ouvrir plus de table. Je suis perdu .... Merci de votre aide .. A+ |
|
|
00
|
|
|
#6 |
Désolé mais ne connaissant pas ton application, il m'est difficile de te guider pour la réorganiser et minimiser les sous-formulaires.
Une solution, si tu n'utilises pas tous tes sous-form en même temps est de les associer à la leur formulaire seulement au moment où tu en as réellement besoin. Par contre je ne saisi pas bien le lien avec ta 1ère question, est-ce en rapport ? A+
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com