|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : juillet 2010 Messages : 275 ![]() |
Bonjour,
Il est vrai que Excel ne constitue pas une base de donnée, mais je voulais réaliser dans une feuille Excel ceci : - 3 colonnes : Nom | Question à poser | Date Question Donc je souhaite crée un fichier de questions d'utilisateur sur Excel, à chaque saisie d'une question, la date du jour s'inscrit automatiquement dans la colonne "Date Question". Problème : - J'ai intégré la formule suivant : ==> Cette formule, note la date du jour dés la saisie de la question. ====> Si on saisie une question 1, elle aura la date 26 - 01 - 2012 ==> Et si demain on remet à jour la question 1, elle aura pas la date du 26 - 01 - 2012 mais elle aura la date de demain. Merci de me dire comment faire pour que chaque question reçoit la date du jour ou elle a été saisie sans possibilité de changer la date en cas de modification de la question. |
|
|
00
|
|
|
#2 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 924 ![]() |
Bonjour,
Avec une formule, je ne vois pas de solution (peut être qu'il en existe une). Par contre tu peux utiliser le code ci dessous qui devrait être une bonne base de départ Code :
|||
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : juillet 2010 Messages : 275 ![]() |
Merci pour votre retour,
Je n'arrive pas a exécuter votre code, il m'affiche le message suivant "Objet requis" pour Ci joint la capture d'écran. Avez-vous une idée sur de quoi il s'agit ? ![]() Uploaded with ImageShack.us |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 924 ![]() |
La variable TARGET n'existe pas dans l’évènement Commandbutton1_Click.
Si tu veux adapter, remplace Target par activecell
|
|
|
10
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Autodidacte Inscription : mars 2006 Messages : 1 175 ![]() |
Bonjour,
la solution existe sans passer par une macro, mais elle est un peu tarabiscotée: Commencez par mettre dans une cellule de la feuille, par exemple A1 la formuleDonc A1 aura chaque jour une autre valeur. Ensuite dans la case où vous voulez qu'apparaisse la date de la question, inscrivez la formule suivante:Vous pouvez ensuite tirer la formule vers le bas. Ce mécanisme ne fonctionne que si vous limitez le nombre d'itération de calcul. Il faut donc aller dans le menu Outils -> Options... puis choisir l'onglet Calculs. Dans la case du Nombre d'itérations, limitez à 1 au lieu de 100 Le principe de ce mécanisme est: - Si la case contenant la question est vide (C7) -> On ne met rien dans la case de la date (D7) - S'il y a une question: .. - Si la case de la date est vide -> On copie le contenu de A1, donc la date du jour .. - Sinon, on copie la valeur de la case elle-même, c'est à dire la date de son premier remplissage. Le système est tarabiscoté car on a en fait une référence circulaire: la case D7 se remplit avec sa propre valeur. Si on laisse faire EXCEL, il tourne en rond jusqu'à la limite des itérations et se bloque. C'est pour cela qu'il faut limiter le nombre d'itérations. Personnellement, je préfère la solution en passant par le VBA, celle que je vous livre là... c'est pour le fun
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com