IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

APIs Réseaux sociaux Discussion :

Long Tweets, la solution qui permet de tweeter plus de 140 caractères


Sujet :

APIs Réseaux sociaux

  1. #1
    Expert éminent sénior

    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    3 407
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 3 407
    Points : 149 059
    Points
    149 059
    Par défaut Long Tweets, la solution qui permet de tweeter plus de 140 caractères
    Long Tweets, la solution qui permet de tweeter plus de 140 caractères
    Conçue par un membre de Developpez.com, donnez-lui votre avis sur son service


    Accro à Twitter ? Ou au contraire, rebuté(e) par les 140 caractères maximum des messages ? Dans les deux cas, voici un service qui est certainement fait pour vous.

    Long-tweets.com se propose en effet de faire sauter cette barrière d’un nombre de caractères imposé pour donner une plus grande liberté d’écriture. La première version divisait le message initial en autant de Tweets que nécessaires.

    La version 2, lancée en fin de semaine dernière, change de stratégie et permet toujours de dépasser ces 140 caractères, mais dans un seul Tweet. Comment ?

    En transformant le texte en image et en la publiant « en pièce jointe ».

    Simple et efficace. Il suffisait d’y penser.



    Ce service ingénieux a été conçu par un développeur algérien du nom de Youghourta Benali (Djug). Un nom qui dira certainement quelque chose à plusieurs d’entre vous. Et pour cause puisqu'il s'agit... du Responsable des Publications de Developpez.com !

    N’hésitez donc pas à tester Long-Tweets et à dialoguer avec lui, ici-même, pour donner votre avis, lui faire part de vos critiques ou de vos conseils. Ou de votre soutien. Cela peut toujours faire plaisir.

    Testez Long-Tweets

    Et vous ?

    Emballé(e) ? Ou pas vraiment ? Que pensez-vous de ce service (aussi bien en tant qu’utilisateurs qu’en tant que développeurs) ?

    Membre de Developpez.com, vous lancez des applications ou des services ? Vous avez créé votre start-up ? N'hésitez pas à nous contacter pour nous en faire part.

  2. #2
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    381
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 381
    Points : 766
    Points
    766
    Par défaut
    L'idée est bonne, mais adieu le référencement par contre.
    Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs propriétaires respectifs. Aucune responsabilité n'est engagée sur la lisibilité du message ou les éventuels dommages qu'il peut engendrer.

  3. #3
    Membre habitué Avatar de ke2007
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    82
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Calvados (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 82
    Points : 171
    Points
    171
    Par défaut
    Je ne tweet quasi jamais mais c'est ingénieux en effet.

    Par contre pour ajouter des liens...

    Bien joué en tt cas c'est un bon début

  4. #4
    Expert éminent
    Avatar de kdmbella
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    799
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 799
    Points : 7 039
    Points
    7 039
    Par défaut
    est ce que le SVG ne serait pas intéressant pour faire image et lien hypertexte ?
    juste une idée qui me vient au pif
    bien pensée l'idée de djug + 1
    "L'humanité se divise en trois catégories : ceux qui ne peuvent pas bouger, ceux qui peuvent bouger, et ceux qui bougent."
    - Benjamin Franklin

    De l'aide en Javascript , consultez la FAQ JS.

    De l'aide sur le FrameWork JS DHTMLX : posez vos questions sur le forum des Bibliothèques & Frameworks JS.

  5. #5
    Membre expert Avatar de air-dex
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    1 653
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 1 653
    Points : 3 773
    Points
    3 773
    Par défaut
    Excellente idée qui n'est pas sans rappeler TwitLonger. À voir si c'est intégrable dans des applications tierces.
    "Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait." Mark Twain

    Mon client Twitter Qt cross-platform Windows et Linux. (en cours de développement).

  6. #6
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    196
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 196
    Points : 358
    Points
    358
    Par défaut consternant ...
    c'est comme si on décrivait la voiture comme l'évolution naturelle du cyclisme

  7. #7
    Modérateur
    Avatar de grunk
    Homme Profil pro
    Lead dév - Architecte
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    6 691
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Côte d'Or (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lead dév - Architecte
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 6 691
    Points : 20 222
    Points
    20 222
    Par défaut
    Emballé(e) ? Ou pas vraiment ?
    Pas vraiment pour ma part. Même si je salue l'initiative, ce qui a fait et fait encore le succès de twitter, ce sont ses message (très) court.

    je suis pas un gros utilisateur de twitter mais si quelqu'un que je suis se met à poster des pavé de texte , ca va vite me déplaire.

    est ce que le SVG ne serait pas intéressant pour faire image et lien hypertexte ?
    juste une idée qui me vient au pif
    Twitter permet juste depublier du texte voir des images. Les développeur (à ma connaissance) ne sont pas libre du type de contenu publiable via l'API
    Pry Framework php5 | N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java

  8. #8
    Membre éprouvé Avatar de GeoTrouvePas
    Homme Profil pro
    Contrôleur de gestion
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    185
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Drôme (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Contrôleur de gestion
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 185
    Points : 1 079
    Points
    1 079
    Par défaut
    Fallait y penser !

    J'adore ce genre d'idées quand elles permettent de dépasser une contrainte purement technique. Par contre dans le présent, cette limite a été fixée, je suppose, pour forger l'identité de ce réseau social. Je suppose qu'ils voulaient privilégier les messages courts, rapides et spontanés plutôt que des longs romans.

    Donc excellent idée, belle réalisation .....mais dommage que ça détourne l'esprit de cet outil (que personnellement je n'utilise jamais).
    Apprends comme si tu devais vivre pour toujours et vis comme si tu devais mourir ce soir.
    Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal mais par ceux qui les regardent sans rien faire.

  9. #9
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de gorgonite
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'études
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    10 322
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'études
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 10 322
    Points : 18 679
    Points
    18 679
    Par défaut
    disons que l'idée permet de s'affranchir d'une "contrainte" de twitter... mais
    1. les images c'est lourd
    2. si l'on a un roman à publier, on blogue et on tweet le lien avec une phrase d'accroche
    3. les images ne sont pas encore indexables (le projet européen autour de Quaero a prévu un truc pour cela, mais c'est encore de la recherche )
    4. si les tweets d'un utilisateur sont trop gros et cachent la page en cours... on se désabonne
    5. enfin, ça risque de pousser à interdire les posts avec images... justement pour respecter la philosophie de l'outil. et du coup, ceux qui utilisaient ce moyen épisodiquement vont vite maudire cette initiative
    Evitez les MP pour les questions techniques... il y a des forums
    Contributions sur DVP : Mes Tutos | Mon Blog

  10. #10
    Membre régulier
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    28
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 28
    Points : 93
    Points
    93
    Par défaut
    En ce qui me concerne, je trouve que c'est contraire à l'intérêt qu'apporte twitter avec ses messages courts.

    Sur twitter les gens vont à l'essentiel et sont plus spontanés. C'est là qu'est tout l'intérêt du concept. Raccourcir des url était une bonne idée car on a vite fait d'avoir une url qui dépasse à elle seule la taille du twitt et est là uniquement pour permettre aux lecteurs d'accéder à plus d'infos.

    Comme dis plus haut, si on veut raconter sa vie, on le fait ailleurs et on en parle sur twitter. En plus twitter ne sert pas tant à raconter sa vie, mais plutôt à relayer des informations (enfin moi c'est comme ça que je le vois).

  11. #11
    Membre habitué

    Homme Profil pro
    Concepteur d'applications web
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    102
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 48
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Concepteur d'applications web
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 102
    Points : 136
    Points
    136
    Par défaut
    îdée intéressante.
    Mais au delà de ça, si fait souvent des tweets trop long, n'est il pas plus utile de changer d'outils ? G+ ou autres d'ailleurs n'imposent pas de limite.

    Si un IDE ne fournit pas toutes le fonctionnalités souhaités, je ne vais pas le modifier, j'en change et je trouve ce qui est le plus adéquat non ?

    mais je répète que l'îdée est ingénieuse

  12. #12
    Membre confirmé Avatar de kohsaka
    Homme Profil pro
    Intégrateur HTML / Developpeur .NET
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    383
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Intégrateur HTML / Developpeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 383
    Points : 469
    Points
    469
    Par défaut
    Pour moi twitter n'est pas fait pour partager de longs textes, on doit pouvoir consulter rapidement les différents tweet de sa timeline pour trouver les infos qui nous intéresse. Une fois qu'un tweet à attiré notre attention, libre à nous de cliquer sur le lien (si il y a) pour en savoir plus.

    Ça n'est peut être pas gênant pour une personne qui follow peu de monde, mais juste un enfer pour les autres, avec les abus qu'il peut y avoir etc...

    Bref, surement une belle réalisation, mais pas du tout réaliste dans son utilisation.

  13. #13
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    90
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 90
    Points : 157
    Points
    157
    Par défaut
    Je trouve que la contrainte de 140 caractères de twitter fait tout son charme, ça oblige à une certaine retenue et à reformuler son tweet.

  14. #14
    Membre chevronné
    Avatar de la.lune
    Homme Profil pro
    Directeur Technique
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    545
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Comores

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur Technique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 545
    Points : 2 084
    Points
    2 084
    Par défaut
    Je viens de le tester et je le trouve formidable, Bravo!!! Au début je pensais que c'est un autre site, mais quand j'ai trouvé que c'est une API et qu'avec mon compte je peut commencer à twitter de long twitt, là j'étais vraiment content et surpris.

    Tout le monde a le droit de critiquer mais il faut que tout le monde l’applaudisse!


    A vrai dire les 140 caractères sont encore là et ils représentent le titre et dans ces 140 caractères le lien vers l'image qui représente le long twitter sera inclut après notre message titre ce qui veut dire que rien n'est changé sur le principe du court twitt. En plus du titre nos message long on va twitter dans le long twitte en pièce jointe une image, donc, soit on clique sur le volet en bas du twitt "voir l'image" et ça va s'afficher comme lorsqu'on affiche des description et on peut le masquer après, soit on clique sur le lien de l'image pour aller voir l'image représentant le long twitte.

    Encore

    Citation Envoyé par PatteDePoule Voir le message
    L'idée est bonne, mais adieu le référencement par contre.
    On ne référence pas tous les mots d'un article mais juste les mots clés alors le titre les contient et ce titre n'est qu'un twitt normal qui ne va as dépasser les 140 caractères ,alors à quoi bon de se soucier du référencement.

    Citation Envoyé par ke2007 Voir le message
    Par contre pour ajouter des liens...
    Tu va les ajouter dans le titre="twitt normale" comme tu ajoutes un lien normal sur twitter. et après tu va détailler ce que tu veux détailler dans le long twitt ,bien sûr que sur le long twitt on ne va pas reconnaître les liens, Mais sur un twitt on indique combien de lien? Je l'ai testé et ça marche très bien,j'ai commencé par un titre j'ai indiqué un lien et un hashtag et après le lien vers l'image qui est ajouté automatiquement par l'API.

    Citation Envoyé par grunk Voir le message
    Pas vraiment pour ma part. Même si je salue l'initiative, ce qui a fait et fait encore le succès de twitter, ce sont ses message (très) court.
    Je suis pas un gros utilisateur de twitter mais si quelqu'un que je suis se met à poster des pavé de texte , ca va vite me déplaire.
    Tu va afficher le pavé si le titre t’intéresse, si le titre ne t'intéresses pas tu gardes ton interface twitter tel quel.

    C'est une méthode qui nous aide à ne pas quitter twitter pour aller chercher des message sur d'autres sites dont le lien est indiqué.

    Citation Envoyé par gorgonite Voir le message
    disons que l'idée permet de s'affranchir d'une "contrainte" de twitter... mais
    • les images c'est lourd
    Mais quand même ce n'est pas l'image toute entière qui sera twitté partout mais c'est le titre avec le lien et sur le volet détails de votre twitt, en cliquant sur "voir image" c'est une raquette Ajax qui va afficher l'image, comme les descriptions sont faites.

    Citation Envoyé par gorgonite Voir le message
    • si l'on a un roman à publier, on blogue et on tweet le lien avec une phrase d'accroche
    Bien sûr qu'ici on twitt une phrase d'accroche elle seul sur la place du titre mais au lieu d'aller bloguer ailleurs on blogue sur le longtwitt et ça nous permet de ne pas quitter twitter(et pour celui qui twitt et pour celui qui consulte). Sinon certains messages longs n'ont pas le mérite d'être écris comme un article en entier sur un blog. Parfois aussi la phrase d'accroche peut être longue, ou bien on aimerait faire des détailles du lien vers le blogue après l'avoir fourni et ceci pour satisfaire l'utilisateur twitter pour qu'il s'intéresse à notre article publié sur notre blog par exemple, ou au moins lui faire un résumé. D'un autre côté tout le monde n'a pas de blog, ou bien parfois on est pressé de publier une nouvelle info et c'est un peut long alors aller bloguer et venir twitter c'est chiant .
    Citation Envoyé par gorgonite Voir le message
    • les images ne sont pas encore indexables (le projet européen autour de Quaero a prévu un truc pour cela, mais c'est encore de la recherche )
    De la même manière on ne référence pas tous les mots d'un article mais juste les mots clé alors le titre en fait l'affaire.
    Citation Envoyé par gorgonite Voir le message
    • si les tweets d'un utilisateur sont trop gros et cachent la page en cours... on se désabonne
    Le twitt n'est pas trop gros, le twitt est normal et comme on affiche et on masque des détaillas tu va afficher le longtwitt et le masquer comme tu veux, ou bien cliquer sur le lien pour aller sur l'emplacement propre de l'image.
    Citation Envoyé par gorgonite Voir le message
    • enfin, ça risque de pousser à interdire les posts avec images... justement pour respecter la philosophie de l'outil. et du coup, ceux qui utilisaient ce moyen épisodiquement vont vite maudire cette initiative :evilred:
    La philosophie de l'outils ne va pas changer et je ne vois pas en quoi ,on va interdire les posts avec image , déjà cette méthode ne cause aucun problème, la seul chose que j'aimerais qu'ils ajoutent et de pouvoir twitter les longtwitts sur le champ dont on twitt normalement au lieu d'aller dans une page spécifique pour twitter.

    Citation Envoyé par Gog077 Voir le message
    En ce qui me concerne, je trouve que c'est contraire à l'intérêt qu'apporte twitter avec ses messages courts.
    Pas dutout! Il faut juste tester tu va comprendre ce qui se passe réellement.
    Citation Envoyé par Gog077 Voir le message
    Sur twitter les gens vont à l'essentiel et sont plus spontanés. C'est là qu'est tout l'intérêt du concept. Raccourcir des url était une bonne idée car on a vite fait d'avoir une url qui dépasse à elle seule la taille du twitt et est là uniquement pour permettre aux lecteurs d'accéder à plus d'infos.
    On a gardé philosophie telle quelle tout en ajoutant une facilité et une évolution vers ce dont l'utilisateur de twitter a réellement besoin. C'est de l'innovation acceptons le, félicitons cet initiative génie et applaudissons.

    Pour ma part je suis encore pour une amélioration de l'outils, alors c'est mieux d'avoir une police aussi jolie ou garder la police par défaut de twitter.
    Déjà pour l'ajout de liens c'est trop bon mais peut être il fallait faire le lien de l'image comme un hashtag(#montwitlong) juste pour privilégier la place aux autre hashtag ou les autres liens. C'est juste une idée

  15. #15
    Membre averti Avatar de coshibe
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    183
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 183
    Points : 397
    Points
    397
    Par défaut
    Citation Envoyé par la.lune Voir le message
    avec mon compte twitter je peut commencer à twitter de long twitter
    Savais tu que sur Developpez.com tu peux poster des messages de plus de 140 caractères! sisi!!! Meme pas besoin de faire 10 000 messages.

    Autrement je rejoins ceux qui pensent que l'interet de twitter c'est de pouvoir poster un message de type sms(tres court). Et si on veut ecrire plus on poste un lien.

    Mais c'est tout de meme tres bien pensé. Seule question que je me pose est ce que l'image est adaptée aux smartphones?

  16. #16
    Modérateur

    Avatar de Bktero
    Homme Profil pro
    Développeur en systèmes embarqués
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    4 481
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur en systèmes embarqués

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 4 481
    Points : 13 679
    Points
    13 679
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Bravo à Djug pour la prestation technique et pour l'idée !


    Je partage l'avis que l'intérêt de Tweeter est que les messages sont courts. Néanmoins, la possibilité de mettre des images ne casse t-elle pas déjà un peu ce principe ?

  17. #17
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    214
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 214
    Points : 338
    Points
    338
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gordon Fowler Voir le message
    En transformant le texte en image et en la publiant « en pièce jointe ».

    Simple et efficace. Il suffisait d’y penser.
    Et l'accessibilité, est-ce qu'on y a pensé ?

  18. #18
    Membre habitué
    Profil pro
    Administrateur système
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    144
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Marne (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur système

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 144
    Points : 159
    Points
    159
    Par défaut
    Je comprends bien l'esprit de concision de Twitter mais on peut (quelques fois) avoir besoin d'un peu plus de 140 caractères pour s'exprimer. Dans ces cas-là, je trouve que rediriger le lecteur à cause du 141ème caractère est un peu exagéré !!!

    LongTweets est donc une bonne et juste alternative entre le tweet classique et le contenu lourd. Cela ne doit pas devenir la norme mais un outil d'exception qui peut ponctuellement rendre service.

    Dans le florilège des outils twitter, je trouve donc qu'il mérite sa place et je félicite Djug pour l'idée.
    Si un jour on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que l'Arche de Noé a été construite par des amateurs et le Titanic par des professionnels...

  19. #19
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 6
    Points : 9
    Points
    9
    Par défaut
    Twitter à la base c'est 140 caractères, mais qui n'a pas eu des fois à mettre des ... à la fin d'un tweet pour le finir 2 tweets plus loins. C'est assez pénible, surtout pour ceux qui doivent les lire, si entre temps d'autres tweets se glissent au milieu.

    Cette outil répond à un besoin ponctuel, lorsqu'une discussion intéressante et prenante nous tombe brusquement dessus et qu'il faut 180 caractères au lieu de 140 pour dire clairement notre idée.

    Après y'en a qui vont me dire twitter n'est pas un chat, et à ceux-là je réponds que j'utilise twitter comme je veux , l'outil peut se transformer à l'usage, personne n'a dit que les choses devaient être fixes et immuables !

  20. #20
    Membre confirmé Avatar de Kihmé Xs
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    549
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 549
    Points : 491
    Points
    491
    Par défaut
    c'est moi ou lorsque l'on clic sur tweeeeeeeet la page suivante se bloque?

Discussions similaires

  1. Réponses: 8
    Dernier message: 12/05/2014, 20h15
  2. [Turbo Pascal] Fonction qui permet de nettoyer une chaîne de caractères
    Par med.ycf dans le forum Turbo Pascal
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/03/2014, 23h11
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 04/04/2008, 16h30
  4. la commande qui permet d'afficher la description d'une table
    Par dor_boucle dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/12/2005, 12h54
  5. cherche une fonction qui permet de faire une recherche
    Par vbcasimir dans le forum Langage
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/09/2005, 17h24

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo