|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Reda HADDOUIngénieur développement logiciels Inscription : novembre 2011 Messages : 13 ![]() |
Bonjour,
j’espère que je serai assez claire pour m'exprimer et expliquer le problème que j'ai. j'ai mon univers x qui se connecte a une base de donnée A (facturation)et disant que j'ai une deuxième univers Y qui se connecte a une bade de donnée B (budjet). la base de donné budget contiens des donnée prévisionnelles. alors j'aissaie de récupérer les données depuis la base de donnée A en utilisant bien sur l'univers X rien de fameux tout a fais normal, le problème réside dans le fais ou ma requête base sur l'univers X ne récupère aucune ligne dans ce cas et seulement dans ce cas j'aimerai récupérer les même informations depuis l'autre univers Y qui utilise la base de donnée B Ma question est: est ce que c'est faisable déjà sur la version XIR2?si oui comment sinon y a t'il un moyen de détourner cela par n'importe comment (table dérive ou autre moyen)? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Je n'ai pas tout compris...
Tu fais une requête 1 sur ton univers X. Tu fais une requête 2 sur ton univers Y. Et tu souhaiterais que la requête 1 soit filtrée par rapport aux résultats de la requête 2 ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
![]() Reda HADDOUIngénieur développement logiciels Inscription : novembre 2011 Messages : 13 ![]() |
J'aimerai que dans mon tableau j'affiche soit les données provenant de la requête 1 soit les données de la requête 2 (mais juste dans le cas ou la premiere requête ne ramène aucune ligne
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Tu as une (ou +) dimension(s) commune(s) entre tes deux requêtes ?
Ton tableau doit ressembler à : [DIMENSION COMMUNE] | [INDICATEUR REQ 1] | SI ([INDICATEUR REQ 1] IS NULL,[INDICATEUR REQ 2]) |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
pour mon cas ça marche pas parce que pour la requête un il ce peut qu'il récupère des données (dans ce cas j'ai pas besoin de la requête 2) et il est possible que pour quelques lignes j'ai l'indicateur nul
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Bonjour,
J'ai essayé un truc et a priori ça marché. j'ai créer une variable (Ma variable) qui contiens la formule suivante: =Si(NombreDeLigne([req1])=0;[Indicateur req2];[Indicateur req1]) et dans mon tableau j'ai mis: [DIMENSION COMMUNE] | [Ma variable] en essayant de mettre directement la formule dans la cellule concernés du tableau ça marche pas mais ça a marché en utilisant une variable l'essentiel c'est que ça marche mais j'aimerai bien comprendre pk ça marche pas directement et ça marche avec une variable |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com