|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2011 Messages : 4 ![]() |
Bonjour,
j'ai un petit soucis, surement pas grand chose mais la je seche. Dans ma macro, je demande par le biais d'une inputbox le numéro du mois. le resultat est stocké dans "mois1" j'ai des feuilles nommées 1,2,3 ...12 pour les 12 mois. Je veux allez recupérer des données dans ces feuilles pour les copié dans une autre et la j'ai un message d'erreur disant l'indice n'appartient pas a la selection Je vous mets une partie du code Code :
merci d'avance |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé
![]() Philippe TulliezDéveloppeur et formateur VBA, Excel et Word. Inscription : janvier 2010 Messages : 1 313 ![]() |
Bonsoir,
La variable mois1 est inconnue dans ta procédure mdc. Soit tu la déclares au niveau du module soit tu prévois un argument à ta procédure mdc permettant de transmettre à cette dernière la valeur de mois1 Petit exemple pour la solution 2 Je te conseille vivement de faire précéder ton code par Option Explicit, tu aurais tout de suite vu d'où venait ton problème. Code :
Philippe Tulliez http://philippe.tulliez.be Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau) Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer sur et si celle-ci est pertinente pensez à voter
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2011 Messages : 4 ![]() |
merci pour ta rapidité et surtout ton efficacité.
maintenant, pour bien comprendre encore une chose. comment je fais si j'ai plusieurs variable à transmettre? et pourquoi passer de : Call mdc(mois1) à Sub mdc(nMois) Pourquoi ne garde ton pas mois1 apres sub mdc? merci |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : décembre 2011 Messages : 566 ![]() |
Bonsoir,
Citation:
Une variable déclarée dans une fonction n'existe que dans cette fonction. Les limites de fonction sont repérées par et Donc mois1 n'existe que dans génération_bilan(). Et nMois n'existe que dans mdc() >>ici<< voir § Les niveaux de variables |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com