|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2003 Messages : 8 ![]() |
Bonjour,
Je suis en train de concevoir une architecture MVC en PHP 5. Je souhaite lancer une fonction d'initialisation lorsque le serveur reçoit sa première requête. Actuellement, je lis une valeur booléenne dans un fichier, et selon celle-ci, je lance la fonction d'initialisation. Le problème est qu'il faut que je modifie cette valeur à la main lorsque je veux que le serveur s'initialise. Je souhaite savoir si PHP permet de connaître le numéro d'un requête (1ère, 2ème, ...). Ou peut-être est-ce réalisable en passant par php.ini ? Merci à tout ceux qui pourront m'aiguiller Lolo. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Baptiste ROUSSELÉtudiant Inscription : janvier 2011 Messages : 818 ![]() |
Non PHP n'a pas de serveur d'application comme JEE.
Cependant si c'est un serveur dédié tu peux passer par un script shell lors du redémarrage plutôt que de lancer php directement. Ainsi tu peux modifier ton fichier automatiquement puis lancer l'exécutable php, apache ect.
10
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2003 Messages : 8 ![]() |
Merci transgohan,
Je ne suis pas familié avec les scripts shell, mais ca me dit bien d'apprendre Lolo. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
![]() Développeur Inscription : août 2010 Messages : 587 ![]() |
Utilises les sessions...
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Baptiste ROUSSELÉtudiant Inscription : janvier 2011 Messages : 818 ![]() |
Cela ne règlera pas le problème car la session n'est pas un scope application mais utilisateur. Il sera tout aussi incapable de savoir si c'est la première requête faite au serveur depuis que ce dernier a été redémarré.
01
|
|
|
#6 | |
|
Membre émérite
![]() Développeur Inscription : août 2010 Messages : 587 ![]() |
Citation:
|
01
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : janvier 2010 Messages : 2 738 ![]() |
Salut
C'est vrai, c'est pas très clair. Je ne vois pas trop ce qu'il se cache derrière cette fonction d'initialisation. Ce que je pense comprendre, ce serait de conserver un historique de navigation, enregistrer chaque requête HTTP. Cependant, je comprends aussi qu'il s'agirait d'enregistrer les requêtes HTTP indépendamment des utilisateurs. Du coup, je rejoins Transgohan que les sessions ne devraient pas faire l'affaire, il sera difficile de savoir quelle est la 1er requête HTTP, la 2ème, etc ... Ce qu'on ne sait pas cependant, c'est combien de temps faudra il conserver ces requêtes HTTP, et le nombre, la taille que ça représenterait, et aussi qu'est-ce qu'il doit être fait. Enregistrer ces données dans une Bdd pourrait être une solution, particulièrement si on souhaite faire des recherches, des tries, filtres, conditions, etc ... A coté de ça, Apache ne conserve t'il pas toutes les requêtes HTTP dans des logs ? Je consulte rarement ces logs, je ne peux pas affirmer que toutes les requêtes HTTP sans exceptions soient enregistrées, mais quelques une c'est certain. Tout ça sauf erreur.
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
En effet les logs d'Apache indique la date et l'heure de démarrage ainsi que toutes les requêtes.
Mais il n'est jamais remis à zéro, donc faut le parser pour arriver à la date qui nous intéresse et il risque d'être gros avec le temps. Mais selon moi tenter de régler ça via PHP c'est assez suicidaire vu qu'il n'a absolument pas été développé pour ça... Vouloir émuler un serveur d'application pourquoi pas... Sauf qu'il y a de grandes chance que cela devienne une usine à gaz.
01
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com