|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 50 ![]() |
Bonjour à tous,
Je suis en train d'essayer d'améliorer un de mes script, mais bloc. J'aimerais aligner des DIVs verticalement, mais de gauche à droite. Voici un croquis de ce que j'ai à l'heure actuel : ![]() Et voilà ce que j'aimerais avoir : ![]() J'utilise le display inline-block. Mais (normal), il aligne les div à la même hauteur. J'ai déjà vu cela (le nouveau profil facebook). D'où mon avis de faire pareil. Quelqu'un voit comment faire ? Merci d'avance, Colin. |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 808 ![]() |
Par exemple :
Code :
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
||
|
10
|
|
|
#3 |
|
J'ai oublié de préciser que les blocs étaient d'hauteur variable...
Le contenu n'est pas fixe. |
|
|
01
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 808 ![]() |
Ben dans mon exemple aussi les blocs sont de hauteur variable
![]() Là j'ai fixé la hauteur avec un height pour montrer le rendu, mais si tu le supprimes et que tu mets du texte à la place, ça devrait le faire... Et au cas où, il faut aussi supprimer les background-color qui ne sont là que pour visualiser les différents éléments...
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Merci pour ta réponse, mais ...
Je me suis peut-être mal expliqué ... Je connais le float, je ne suis pas novice. Le problème est que je n'affiche pas mes blocs 5 à gauche puis 5 à droite. Moi je voudrais qu'ils se chevauchent. 1 2 3 4 5 6 et non 1 4 2 5 3 6 Franchement, je commence à croire qu'il faudrait utiliser du javascript la-dessous. J'ai beau cherché, je ne trouve rien. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre actif
![]() Emeline DabéeWebmaster Inscription : mars 2010 Messages : 136 ![]() |
Bonjour,
Ben tu les mets en float left tout tes blocs et tu donnes une taille à ton conteneur, comme ça dans ton code tu les écris à la suite et ils seront l'un a la suite des autres dans l'affichage mais le fait de mettre un width au conteneur fera qu'il n'en affichera que 2 par ligne.
00
|
|
|
#7 |
|
C'est ce que je fais ...
Mais le problème est qu'en faisant cela on obtient le résultat du 1er croquis. A savoir que les blocs s'alignent horizontalement. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Je viens de bidouiller un truc en javascript qui a l'air de fonctionner ...
Je calcule toutes les différences d'hauteur (à gauche et à droite) et remonte les blocs quand nécessaire. On dire que c'est bon. Je vous remercie. |
|
|
00
|
|
|
#9 | |
Citation:
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 2 949 ![]() |
cela reste moyen, attendu que simplement en agençant comme l'indique Bovino le rendu sera le même et ce quelque soit le redimensionnement de la fenêtre et/ou le zoom de la page.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com