|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Bonjour,
je viens de trouver cette information sur la quadrature du net. Comme personne n'en parle, je me demande si elle est véridique, mais il semblerait que la France ait signé l'ACTA. http://www.laquadrature.net/fr/acta-...ons-le-vaincre Vous en savez plus ? |
|
|
40
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Paul TOTHFreelance Inscription : novembre 2002 Messages : 3 412 ![]() |
ACTA : démissionnaire, Kader Arif dénonce "une mascarade"
http://www.numerama.com/magazine/214...mascarade.html EDIT: très fort http://scteam.wordpress.com/2012/01/...nt-polonais-l/
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : septembre 2008 Messages : 733 ![]() |
Un beau coup qu'on joué les Polonais. On va voir si ce geste trouve écho chez les autres pays...
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre émérite
![]() |
Citation:
M'enfin bon, l'UE vient juste de signer sa totale et loyale soumission (pour ne pas utiliser des terme plus fleuris) au État Unis, avec une perte énorme de liberté, et pire. Vue que c'est l'Europe, pour annule sa va falloir y aller fort. Avec un peu de chance, la crise économique va faire imploser ce mic-mac informe et anti-démocratique. |
|
|
11
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Yoann MoreauIngénieur en laboratoire de recherche Inscription : septembre 2005 Messages : 724 ![]() |
Les choses s'enchainent très vite ces derniers temps... Je m'inquiète d'où tout ça va nous mener, je crains que les manifestations n'aient plus grand impact sur le gouvernement de nos jours.
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Citation:
- les manifestations sont anecdotiques, on en rigole autour d'un verre, mais ca ne fonctionne pas. Le pouvoir a depuis longtemps appris a ignorer la rue qui gueule, et a envoyer les CRS sur celle qui hurle. - les attaques informatiques restent illégales, bien réprimées lorsque l'on trouve les gens, et elles n'apportent rien. Je ne vois donc que peu de choix : - discuter autour de nous, avec le peu d'influence qu'on peu avoir, les risques(se facher) et la sphére réduite touchée. - les réseaux sociaux, oui, ils informeraient, mais a quoi bon. Les gens ne changeront pas leur vote pour autant, et ^personne ne se présentera en opposition a ces messieurs.(sarko, hollande, tous les politiques actuels, etc...) - A la rigueur, se lancer dans les élections européennes, et attendre 15 ans pour progressivement faire passer son message. ... Plus d'idées.. ou alors, se dire qu'on attends que ca passe... mais ce n'est pas très réjouissant. O peut aussi attendre que ca implose, que rien ne fonctionne plus a force étouffer tout sous des lois sans fins, comme le communisme est tombé, le capitalisme version sécurité avant tout passera a la trappe un jour, mais ca peut prendre du temps. |
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() François Chef de projet NTIC Inscription : janvier 2007 Messages : 5 370 ![]() |
Citation:
Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça... Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel |
|
|
|
10
|
|
|
#8 |
![]() ![]() Développeur informatique Inscription : mars 2005 Messages : 4 771 ![]() |
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Grand Timonier des Chats Inscription : décembre 2011 Messages : 439 ![]() |
Hélas, les grands changements résultent de rapports de force, et les rapports de force sont assez souvent violents
![]() Le Royaume-Uni aurait signé l'ACTA, selon les sites d'actualités IT, et la BBC ainsi que les grands médias privés restent silencieux....il semblerait qu'on ait affaire à une législation furtive
|
|
|
20
|
|
|
#10 |
![]() ![]() Yoann MoreauIngénieur en laboratoire de recherche Inscription : septembre 2005 Messages : 724 ![]() |
Ils guillotinent les sites internet pour le moment ^^ combien de suicides chez les admins réseaux et BDD cela va-t-il créer ?!
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Au passage, vous avez trouvé le détail de ce texte ?
- on parle de brevet valable mondialement(en autre ausr les médicaments) mais quid des brevets logiciels par exemple - Avez-vous des infos sur les procédures en cas de téléchargement illégal, qui accuse, comment se défend t'on, comment est faite l'authentification du coupable sur le net. Et puis, comment ca se passe pour toutes les notions différentes, on parle ici de contrefaçon, la de vol, ... certaines choses sont légales(utiliser un principe existant de logiciel, ailleur c'est interdit, lecture de DVD par exemple) Quid du jailbreak, inclu dedans ou pas ? Bref, on en sait quand même assez peu sur ACTA je trouve, si ce n'est que c'est moins pire que proposé... |
|
|
10
|
|
|
#12 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Ben le lien était plus ou moins donné en footnote dans l'article de quadralolz que tu as link:
Textes dans toutes les langues Si on pense pas regarder le site du parlement européen, oui. Sinon, non
|
|
|
#13 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
|
|
|
10
|
|
|
#14 | |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Citation:
Mais aujourd'hui, il fonctionne
00
|
|
|
#15 | ||
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Alors, dans ce que j'ai lu.
Portée de l'accord : Si l'accord est soumis au vote du parlement européen, il est en parallèle signé par les états de manières indépendante. La France ayant signé le traité, je ne crois pas que quoi que soit change si le parlement européen approuve ou pas ce traité. Vocabulaire : marchandise pirate, piratage, dans le texte français, le terme de pirate est largement utiliser pour décrire la personne qui copie un bien électronique protégé par le droit d 'auteur. Engagement : 30 jours après une date de ratification selon des modalités que je n'ai aps comprises Citation:
180 jours après notification (on peut donc partir sans trop de soucis) Qui est concerné : Citation:
- page 21 - 5 : le texte prévoit que si les auteurs / ayant droits mettent en place des mesures techniques pour protéger leurs ouvres, il devient illégal de les contourner, ou de les enlever. un programme permettant de supprimer les DRM, de jailbreacker sa wii ou son Iphone, ou de lire un dvd serait donc illégal. Voila un résumé de ce que j'ai compris. J'ai du mal a voir ou commence et ou s’arrête la notion de marchandise(le concept est très très large en droit européen par exemple) et si oui ou non sont concernés : - les médicaments génériques - les brevets logiciels / brevets en général |
||
|
|
20
|
|
|
#16 | ||
|
Membre éclairé
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 238 ![]() |
Citation:
Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : septembre 2008 Messages : 798 ![]() |
|
|
|
10
|
|
|
#18 | ||
|
Membre Expert
![]() ![]() Grand Timonier des Chats Inscription : décembre 2011 Messages : 439 ![]() |
Citation:
Citation:
Effectivement je comprends l'inquietude dans l'open source pour la lecture des DVD par exemple. |
||
|
|
00
|
|
|
#19 |
![]() ![]() Développeur informatique Inscription : mars 2005 Messages : 4 771 ![]() |
Donc, en gros, dézonner son lecteur de DVD est illégal avec ACTA ...
|
00
|
|
|
#20 | |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
En gros, tout ce qui n'est pas du goût des ayants droits (majors?) peut-être sanctionné..
Genre, les médicaments génériques, ça plait pas aux grand laboratoires -> interdiction de production et de vente. On veux nous imposer de façon "légale" une "dictature mondiale" des quelques lobby économiques majoritaires. Comme quoi les gouvernements on vraiment les burnes dans un étaux que les lobbies pressent de temps en temps pour avoir droit à des lois complètement abusées
|
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com