|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : janvier 2012 Messages : 5 ![]() |
Bonjour à tous,
J'espère que vous pourrez m'aider car je suis en train de devenir fou^^ Je suis bloqué sur un truc depuis quelques heures et c'est tellement débile que ça m'énerve d'autant plus. En fait, je suis nouveau en AS3 et j'ai suivi un tutoriel pour faire un jeu de casse brique. J'ai tout compris et suivi à la lettre. J'en arrive au moment de mettre du son, tout se passe bien. Et puis, je veux régler par programmation le volume d'un son, et là bim, c'est le drame. J'ai pourtant suivi ce que disait le bouquin à ce sujet. Voici mon code (je suis sous Flash CS5) : Code :
Si l'un d'entre vous à une réponse, ce serait super^^ Merci d'avance ! |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Développeur informatique Inscription : décembre 2009 Messages : 40 ![]() |
Bonjour,
Avez-vous essayé de placer les lignes en rouge dans le constructeur de la classe ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Alors, au risque de paraître plus noob que je ne le suis, qu'entendez-vous par constructeur de la classe ?
Ce code est intégré dans un fichier .as, présent dans le même dossier que le .fla, et qui comporte toutes les données relatives à l'objet "brique" du jeu. |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre du Club
![]() Développeur informatique Inscription : décembre 2009 Messages : 40 ![]() |
Le constructeur de la classe est la méthode appelée lorsqu'une instance de la classe est créée via le mot-clé new. En AS3 cette méthode porte le même nom que la classe dans laquelle elle est définie.
Dans le code que vous donnez le constructeur est : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
J'ai suivi votre conseil et effectivement cela fonctionne !
C'était donc tout bête. Donc si je comprends bien, mon erreur était de mettre ces deux lignes de code avec mes déclarations de variables, donc en quelques sortes dans "le vide", alors qu'il fallait les placer dans une fonction pour qu'elles soient pris en compte ? Ah, je remarque cependant, en testant l'animation, que malgré que je ne reçois plus de message d'erreur, le volume ne change pas quelle que soit la valeur... |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre du Club
Citation:
Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Le but était de baisser le volume du "son1" car trop fort. Le livre dans lequel j'ai suivi le tutoriel expliquait qu'il fallait passer par la méthode SoundTransform pour appliquer une modification de volume ou de balance au son.
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre du Club
Et en ajoutant
au-dessus de Je ne suis pas sûr que ça va fonctionner donc pouvez-vous aussi donner le code que vous avez (s'il est différent de celui du premier post). |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
Désolé cela fait un moment que je n'ai plus eu le temps de revenir sur ce problème, travaillant sur un autre projet.
Je vous remercie pour toutes vos réponses ! Mais même avec votre dernier conseil ça ne fonctionne pas. Mon code n'a pas changé à mon souvenir. Ce n'est pas grave, comme dit, actuellement je suis sur autre chose donc j'y reviendrai peut-être plus tard. Encore une fois merci pour votre aide ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com