|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : juin 2008 Messages : 114 ![]() |
Bonjour,
J'ai compilé qt 4.8, malheureusement, un bug fait que j'ai tout compilé en statique ! Je comprends pas bien pourquoi mais vu le temps que ça a mis, je n'aimerais pas recommencer... Mais maintenant, je me retrouve avec un soucis côté compilation QxOrm avec mingw gcc 4.6: En gros, à l'édition des liens de la dll, ça me met pleins d'erreurs de ce type: F:\_DEV\3rdParties\QxOrm/include/QxSingleton/../../inl/QxSingleton/QxSingleton.inl:29: undefined reference to `_imp___ZN6QMutexC1ENS_13RecursionModeE' [...] Y a-t-il un moyen de compiler QxOrm en static ? Je pense que ça resoudrais mon problème. |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre chevronné
![]() ![]() Inscription : avril 2010 Messages : 283 ![]() |
Citation:
Il vaut mieux compiler tout en dynamique : Qt, boost et QxOrm. Concernant boost, le module boost::serialization et l'implémentation de son pattern singleton impose d'avoir une compilation dynamique (en tout cas sous Windows), sinon tu te retrouves avec de faux singleton dans chaque DLL (1 instance de singleton par DLL, ce qui n'a pas de sens). Sous Linux ça pourrait peut-être marcher, à voir... |
|
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre chevronné
Je viens juste d'uploader une 1ère version BETA de QxOrm 1.2.3, elle peut être téléchargée ici :
http://www.qxorm.com/version/QxOrm_1.2.3_BETA_03.zip Cette version supporte la compilation statique ! (en tout cas, ça fonctionne sur mon environnement de dév Pour construire QxOrm en mode statique, il suffit de modifier le fichier QxOrm.pri : Code :
Le site de la bibliothèque QxOrm : bibliothèque C++ de gestion de données (Mapping Objet Relationnel ou ORM) basée sur les frameworks Qt et boost. Tutoriel qxBlog : gestion de blogs en C++/Qt. Tutoriel qxClientServer : création d'un serveur d'applications en C++/Qt. |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : juin 2008 Messages : 114 ![]() |
C'est super !!
Mais effectivement, en lisant ton message, je me rends compte que ça n'est pas compatible avec ton modèle de license (LGPL) pour lequel je suis obligé de fournir à l'utilisateur un moyen de changer la version de la lib. |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre chevronné
Citation:
Dans tous les cas, pour QxOrm, la compilation statique sera officiellement supportée à partir de la version 1.2.3 quand elle sortira... Je vais donc réfléchir à éventuellement mettre en place une double licence (comme Qt : 1 LGPL et 1 commerciale) pour contourner ce point qui peut en effet être bloquant dans certains cas. A voir...
Le site de la bibliothèque QxOrm : bibliothèque C++ de gestion de données (Mapping Objet Relationnel ou ORM) basée sur les frameworks Qt et boost. Tutoriel qxBlog : gestion de blogs en C++/Qt. Tutoriel qxClientServer : création d'un serveur d'applications en C++/Qt. |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com