|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2008 Messages : 16 ![]() |
Bonjour à Tous,
Ma seconde question du jour concerne l'analyse d'une chaine de caractère dans une variable. En effet, la variable ci dessous compte le nombre d'agent ayant reçu des clients ; Code :
=Nombre(<gestionnaire affecté - code>) Je souhaite ajouter une condition à cette variable ; compter si les deux dernières valeurs (num agent) sont XX (c'est bien deux fois la lettre X) La variable ci dessous me met #ERR Code :
=Nombre(<gestionnaire affecté - code>) Où (<gestionnaire affecté - code>="9101XX") Par avance Merci, Paladyn |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Je n'ai pas tout compris mais voilà un semblant de piste :
Utilises un IF plutôt avec <gestionnaire affecté - code> LIKE "9101%" ou ta fonction Where avec SousChaîne(<gestionnaire affecté - code>,1,4) ="9101" Tu cherches les codes finissant réellement par XX ou c'est un cache ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Bonjour,
C'est bien deux fois la lettre X qui identifie l'accueil. Merci pour tes idées.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Bonjour
J'ai simplifié ma variable pour réduire les "chances" d'erreur... Code :
=Si(SousChaîne(<gestionnaire affecté - code> ,5 ,2)="XX") Alors("1") La cellule se remplit d'un joli #CALCUL. Merci pour vos idées. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() |
Tu as testé la fonction SousChaîne seule pour voir si elle fonctionne avec ton code ? Quel est son type ?
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Je viens de faire
Code :
SousChaîne(<gestionnaire affecté - code> ,5 ,2) Est il possible de convertir en Sting (Style Delphi IntToStr) afin de partir sur ce format. Comment connaitre le format de la donnée ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() |
C'est un numérique ???
Pour le convertir, tu peux utiliser FormatNumber() avec un masque "######"... |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
Je ne pense pas que ce soit un numérique, car une des valeur peut être alphanumérique. (9101XX)
Je bidouille tout cela et vous informe de la suite. Merci encore. |
|
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() |
Utilises des ";" à la place des ","...
|
|