Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Access > VBA Access
VBA Access Le forum pour les questions relatives au code VBA sous Access, et à son environnement de développement VBE.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 26/01/2012, 15h42   #1
ec
Membre régulier

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Par défaut access crash au démarrage des applis

Bonjour,
J'ai une appli ACCES qui tourne depuis 7 ans sur 5 postes.

Un poste a été réinstallé par une personnne qui s'occupe du réseau de l'entreprise avec une nouvelle installation d'office. Sur ce poste uniquement, dès que je lance l'application, Access crash immédiatement :"Access a cessé de fonctionner...". On peut ouvrir l'application avec Shift sans problème et la recompilier. Mais si je crée un ACCDE, crash immédiat. De plus les tables sont correctement liées dès le départ....précision supplémentaire (elles s'ouvrent), mais si j'essaye d'accéder au module de table liées crash immédiat. Pendant ce temps les autres postes fonctionnent sans problème avec la même version d'access et le même fichier programme.

Je prend une base vide. Je crée un formulaire de démarrage. Access se lance sans problème. Si je mets dans l'événement activate du formulaire un simple msgbox "coucou" même crash au démarrage. Si j'enlève ce msgbox, ouverture du formulaire au démarrage sans problème.

La seule solution immédiate est de désinstaller office et de le réinstaller... n'est-il pas ? Ou avez vous d'autres idées ?
ec est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 26/01/2012, 15h47   #2
Membre éclairé

Homme Michel
Développeur informatique
Détails du profil
Nom : Homme Michel

Informations professionnelles :
Activité : Développeur informatique
Secteur : Finance

Informations forums :
C'est en tout cas la première chose que je ferais... ensuite si cela ne fonctionne toujours pas, je me poserais le problème d'une réparation de Windows, voire d'une réinstallation système.
Si cela fonctionne ok sur les autres postes et qu'ils sont dans des versions comparables, il parait difficile de mettre ton programme en cause.
Regarde tout de même dans références d'un module VB de ce poste que tu as bien les mêmes les références actives que sur les autres poste.
Michel
Orion34080 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 26/01/2012, 17h26   #3
ec
Membre régulier

Détails du profil

Informations forums :
J'ai vérifié les références et recompilé le programme et c'est passé comme une lettre à la poste. Les versions de Windows sont les mêmes sur les autres postes. Le diagnostic d' Office ne trouve rien, mais le journal des applications de Windows me dit qu'il manque un composant d'office sans me dire lequel... donc j'attends qu'on me transmette le dvd d’installation.
ec est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h35.

Partenaires

Hébergement Web