|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Architecte réseau Inscription : décembre 2011 Messages : 11 ![]() |
Bonjour,
Je suis sur une base de données de gestion des salariés et je me suis trés largement inspiré du tuto "Filtre par sélection dans formulaire, avec titres dynamiques et liaison avec état" de Jean-Damien GAYOT. Seulement, à la partie où j'assigne le bouton "Filtre tous" de mon formulaire à la fonction Filtre_Tous(), j'ai un message d'erreur qui m'affiche "Erreur de compilation: Variable non définie" pointant directement sur le nom de mon formulaire. Voici le code: Code :
Etant débutant, j'ai essayé de trouver à quoi cela correspond mais je sèche complètement. J'ai bien assigné mes variables, l'orthographe de mon formulaire est le bon... Je vous remercie d'avance pour votre aide
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() René MAROTInscription : octobre 2005 Messages : 5 479 ![]() |
Si tu débutes il y a une précaution à prendre : rendre la déclaration des variables obligatoires.
Donc il faut aller dans les options de l'éditeur de code et cocher 'Déclaration obligatoire des variables'. Si tu l'as fait tu dois voir Option Explicit en haut du code de ton module. Ensuite vérifie si Form_FormulaireEtats_Absences est bien orthographié. A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité régulier
![]() Architecte réseau Inscription : décembre 2011 Messages : 11 ![]() |
Je te remercie marot_r pour ta reponse mais j'ai bien mis Option Explicit dans mon module et le nom de mon formulaire est bien orthographié. En revanche faut-il déclarer le formulaire en tant que variable ? Voici la liste de mes variables:
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
![]() Michel Développeur informatique Inscription : février 2008 Messages : 263 ![]() |
Question : si tu mets en commentaire la ligne n° 13 de ton programme, as-tu toujours une erreur de compil ? Et si oui cette erreur est-elle sur la ligne 15 ?
A propos de cette ligne 15 d'ailleurs, je me suis "amusé" à mettre le Code :
"=" & """ Le montant total du stock est de """ & "&" & "FormatCurrency(Sum([N°Absence])) =" Le montant total du stock est de "&FormatCurrency(Sum([N°Absence])) Es-tu sûr que c'est correct ? Michel |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() René MAROTInscription : octobre 2005 Messages : 5 479 ![]() |
Non mais il faut parfois les assigner, voici comment je procède quand je veux utiliser un formulaire :
dim f as form_NomTonForm:set f=forms("NomTonForm") debug.print f.name set f=nothing La collection Forms contient tous les formulaires ouverts. A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
![]() |
Bonjour,
Es-tu réellement sûr que le nom de ton formulaire est bien "Form_FormulaireEtats_Absences" et non "FormulaireEtats_Absences" ? Sinon pour ma part j'emploierais plutôt au niveau code Code :
Form.Form_FormulaireEtats_Absences.Lbl_Titre.Caption = "Stock total" & " au " & Date Code :
Application.Forms.item("Form_FormulaireEtats_Absences").Lbl_Titre.Caption = "Stock total" & " au " & Date Sinon une question, pourquoi emploies tu une fonction plutôt qu'une procédure, puisque en définitive ta fonction ne te renvoie aucun résultat ??? |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com