|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Maximilien Consultant en technologies Inscription : avril 2011 Messages : 109 ![]() |
Bonjour a tous,
Je voudrai via VBA access,enlever la protection d'un fichier excel (lecture seul) pour pouvoir faire mon exportation sur ce fichier et ensuite remettre la protection dès que mon exportation est terminée. Est-ce que cela est possible? Je vous remercie |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() René MAROTInscription : octobre 2005 Messages : 5 479 ![]() |
Tu peux utiliser la vielle commande MS-DOS "ATTRIB" qui va te permettre de changer le mode avec un appel via Shell.
Si tu as besoin de détails, n'hésites pas à demander. A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
![]() Maximilien Consultant en technologies Inscription : avril 2011 Messages : 109 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
Supprime la protection
Code :
shell "cmd/c attrib -r ""C:\TonChemin\TonFichier.xls""" Code :
shell "cmd/c attrib +r ""C:\TonChemin\TonFichier.xls""" Attention Shell est asynchrone c'est à dire que la commande s'éxécute en parallèle avec le code VBA. Il est donc prudent d'ajouter une petite pause (ex : 1s) pour laisser le temps à Windows d'effectuer la commande avant que VBA passe à la suite. pour avoir de l'aide sur les commande DOS :
A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Futur Membre du Club
Merci pour ta reponse,
MAis je suis bloqué sur ce sujet du fait, que pour mon travail on me demande d'exporter les données sur un repertoire partagé. mais je remarque que ce dossier se trouve en lecture seul. pourtant sur certains repertoires j'y arrive. Peux-tu me donner le code pour pouvoir enlever puis remettre la protection sur le dossier "maitre"? Merci |
|
|
00
|
|
|
#6 |
Le paramètre /d de attrib semble capable de manipuler les répertoires.
Sinon il faudrait jetter un oeil sur le FileSystemObject qui permet de manipuler les fichiers. Ici quelques infos http://www.techbookreport.com/tutorials/fso1.html là dessus. Je pense que cela : http://msdn.microsoft.com/en-us/libr...ffice.10).aspx est la réponse à ta question. A+
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com