Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Access > Requêtes et SQL.
Requêtes et SQL. Tout ce qui concerne vos questions sur les requêtes et le SQL sous Access se trouve ici.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 26/01/2012, 13h37   #1
Futur Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Requête et table "en mode exclusif"

Bonjour,

Il y a quelques jours, j'ai posté ce message. J'avais résolu le problème sans bien comprendre. Je me retrouve aujourd'hui avec le même problème. Je l'explique à nouveau.

J'ai créé la requête suivante.
Code :
1
2
3
SELECT [Formations sélection DPC].Réfséminaire, [Formations sélection DPC].[type de formation], [Formations sélection DPC].date1, [Formations sélection DPC].date2, [Formations sélection DPC].date3, [Formations sélection DPC].date4, [Formations sélection DPC].thème, [Formations sélection DPC].[date de la fin de la formation]
FROM [Formations sélection DPC]
WHERE ((([Formations sélection DPC].[date de la fin de la formation])>Date()));
Elle comporte 4 champs date que je veux voir apparaître, qu'ils soient pleins ou vides, pour chaque [Réfséminaire] filtré. J'obtiens ce que je souhaite.

Mais le problème est que lorsque un formulaire ayant cette requête comme source est ouvert, il m'est impossible d'en ouvrir un autre faisant appel à la même table. J'obtiens ceci :

Citation:
la table "X" est déjà ouverte en mode exclusif par un autre utilisateur ou elle est déjà ouverte par l'interface utilisateur et ne peut pas être manipulée par programmation.
Mais cela n'arrive que dans le cas ou les 4 champs dates sont tous vides !!! Pourquoi ? Je ne comprends pas le message qui apparait.

Merci à qui peut m'expliquer ce qui manque à ma requête.
jori est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 26/01/2012, 18h14   #2
Membre Expert

Homme Nicolas Guimbal
Consultant/développeur ERP
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Nicolas Guimbal

Informations professionnelles :
Activité : Consultant/développeur ERP
Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
Bonjour,

Il faudrait regarder du coté des paramètres généraux de la base, en particulier options>avancé>mode d'ouverture par défaut
nico84 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 27/01/2012, 08h52   #3
Futur Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Bonjour Nicolas,

Ma base est bien en mode partagé.
Je ne m'explique toujours pas ce message et surtout le bloquage que cela entraine selon le "résultat" de la requête.
jori est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h30.

Partenaires

Hébergement Web