|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre éclairé
![]() Inscription : février 2010 Messages : 317 ![]() |
Bonjour à toutes et tous
Désolé d'enfreindre la correction : j'ai déja posé la question sur le forum Salix, mais je me suis rendu compte que le problème concerne LaTeX. Suite à l'installation de TeXlive 2011, je m'aperçois que la police xits (entre autres) n'est plus accessible pour xelatex. La commande ls -al /usr/share/fonts me renvoie Code :
Code :
Ce qui me montre que les polices opentype et truetype ne sont pas ou plus accessibles pour l'instant. Comme cela fait quelques heures que j'essaye en vain de résoudre ce problème, je me permets de faire appel à vos lumières. Bref comment rendre accessibles les polices système à XeLaTeX ? Merci d'avance et bonne journée. PS : les polices opentype et truetype sont cependant accessibles dans LibreOffice. |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre confirmé
![]() Étudiant Inscription : octobre 2011 Messages : 242 ![]() |
oui, il y a un bug, la solution que j'ai trouvé c'est d'utiliser unicode-math, comme ceci :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : février 2010 Messages : 317 ![]() |
Bonjour
Merci beaucoup Mr Mi : ta solution fonctionne très bien, même si la police en question n'est pas dans le dossier /usr/local/texlive ... Cela m'a permis de comprendre la syntaxe à utiliser (la commande fc-list me renvoie les noms à utiliser : par exemple fc-list | grep XITS ) En fait si la police est dans /usr/local/texlive ... alors on peut utiliser la syntaxe \setmainfont{xits-regular.otf} qui me parait plus facile puisque c'est le nom exact du fichier. Conclusion : placer dans /usr/local/texlive/2011/texmf-dist/fonts/ toutes les polices dont j'aurai besoin. Bonne journée et encore merci. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() Étudiant Inscription : octobre 2011 Messages : 242 ![]() |
ou faire un lien symbolique
|