|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 1 ![]() |
Bonjour à tous,
je débute en Lazarus, néanmoins dans mon projet je dois interfacer openoffice Writer. Certains sauraient ils ou je peux trouver les instructions nécessaires. Insertion de texte, remplacement de chaînes de caractères, etc... Pour l'instance Writer c'est ok, pour l'ouverture du document aussi, mais je galère sur le reste, la completion de code n'est pas active pour cela. Merci d'avance. Dernière modification par wormful_sickfoot ; 26/01/2012 à 14h01. Motif: Flag Lazarus |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Responsable de service informatique Inscription : avril 2011 Messages : 692 ![]() |
Bonjour,
J'ai écrit une classe Windev de pilotage de OpenOffice (Writer/Calc), mais je ne l'ai pas encore traduite en lazarus. Si tu le souhaites, je peux t'envoyer le code en format PDF. Pas sur le forum de DVP, mais en mail. Passes en mp si ça t'intéresse. JS PS : Ce sera sans garantie, ça marche avec Windev, c'est tout ce que je peux te dire !
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
![]() ![]() Michel Inscription : décembre 2006 Messages : 25 ![]() |
j'ai trouvé ça http://www.lazarus.freepascal.org/in...p?topic=3124.0
je ne suis pas sûr que cela fasse du texte, je ne sais pas si tu es sous Win, mais c'est un début |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Responsable de service informatique Inscription : avril 2011 Messages : 692 ![]() |
Il y a l'air d'y avoir de bonnes choses, la-dedans.
Par contre, je viens de faire des tests de portabilité, et j'ai eu un soucis avec LoadComponentFromURL. Si je passais des constantes chaines, c'était OK, mais avec des variables string, ça plantait. En cherchant, j'ai fini par trouver. Il faut passer une WideString et non une String. Voilà, si ça peut éviter des galères à d'autres. JS
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com