|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 12 ![]() |
C'est encore le débutant en SYBASE
J'ai le message d'erreur suivant Server Message: Number 3606, Severity 10 Server 'DWH', Line 1: Arithmetic overflow occurred. Quand je lance la requête suivante : Code :
Merci Edit : Pour info avant l'insert, je lance la commande suivante : Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
A priori ce message veux dire que le code essaie d'insérer une valeur numerique dans une colonne qui est trop petite.
Le problème vient certainement des deux fonctions sum(), bien que la taille des colonnes (numeric(30,2)) semble bien assez grandes. Il faudrait analyser les inserts initiaux - je suspecte qu'il y ai un ou plusieurs produits cartésiens, et que les valeurs que vous voullez sommer sont déjà très grandes (et fausses!) Je vous suggère de faire un select de la table en question pour voir ce qui a été inséré par vos commandes initiales. Michael |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 12 ![]() |
J'ai exécuté uniquement le select sans l'ordre INSERT et cela me retourne le meme message d'erreur.
Donc le problème ne vient pas de l'insertion. De plus j'ai vérifié ma table initiale et meme en sommant toutes les valeurs on ne dépassera jamais une valeur dépassant les 30 chiffres. |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() |
Code :
Michael |
||
|