|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 150 ![]() |
Bonjour
J'essaye de mettre en place une fonction de téléchargement de fichier vidéo. l'utilisateur vient d'un formulaire ou il coche ce qu'il veut télécharger. chaque checkbox à la valeur de l'id de la video ds la table. je récupère ces données dans un tableau et je déclenche le download comme ceci. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Olivier Étudiant Inscription : novembre 2010 Messages : 303 ![]() |
Bonjour,
La fonction exit arrête l'exécution de script sur la page. Sa reviens au même que d'écrire die. Du coup évidemment si tu lui dit de s'arrêter il ne va pas boucler
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 3 018 ![]() |
Il est impossible d'envoyer plusieurs fichiers à la fois avec une seule requête HTTP. Le mieux serait de zipper les vidéos pour n'envoyer qu'un seul fichier.
Je ne pense pas qu'on puisse déclencher plusieurs downloads avec Ajax... en tout cas je ne l'ai jamais vu.
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
merci pour vos réponses.
Je ne souhaite pas zipper les fichiers, il ne me reste donc plus qu'a les downloadé via FTP. Est ce possible au travers des pages du sit de déclencher un download via ftp? et comment faire? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 3 018 ![]() |
Non, c'est au client de venir les chercher avec FTP.
Ce que tu peux faire c'est proposer des liens de téléchargement avec jeton de validité (vu que ça à l'air de dépendre d'un caddie, je suppose que ça doit être facturé au final), tu peux même envoyer ces liens par email.
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éclairé
Eh bien tu peux toujours faire une redirection sur une page en lui indiquant le protocole ftp :
Code php :
header('Location: ftp://monsite.com/dossier/'); Sinon pourquoi ne pas tout simplement proposer des liens qui lance le téléchargement ? |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : janvier 2010 Messages : 2 738 ![]() |
Citation:
- L'un (à télécharger) permet à l'utilisateur de récupérer le fichier et le permettra de le déposer sur son PC. - L'autre, c'est l’opération inverse, c'est à dire que c'est toi qui dépose un fichier de ton PC sur ton serveur (via FTP). Si le but est fournir d'un coup plusieurs fichiers, FTP ou HTTP le problème sera le même, soit impossible, sinon de les mettre dans 1 zip. Si j'ai bien compris.
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre du Club
L'idée étant que l'utilisateur récupère le fichier via le protocole FTP soit avec un client spécifique, soit au travers de son navigateur.
Mais si cela ne résout pas mon problème de récupérer plusieurs fichiers à la fois sans zippé, je vais changer de méthode. L'utilisateur va déclenche manuellement un à un les fichiers qu'il veut téléchargé. |
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : janvier 2010 Messages : 2 738 ![]() |
Citation:
Ceci dit, il est possible de récupérer sur ton disque plusieurs fichiers et les mettre dans un zip, et au bout le proposer en téléchargement. Mais tu risque tout de même d'être confronté à d'autres problèmes comme dépasser en taille la limite à télécharger, dépassement de la limite mémoire, du temps d'exécution, voir d'autres encore. Donc même ça il faut voir, tout ça étant lié à ta formule d'hébergement.
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre éclairé
Tu n'as effectivement pas le choix.
Même si ton code fonctionnait (la boucle lance bien tous les téléchargement à la suite) l'utilisateur aurait du confirmer à chaque fois l'enregistrement du fichier. Heureusement car sinon imagine à quel point ce serrait facile d'envoyer n'importe quoi à n'importe qui ... Je pense que la meilleur solution reste les liens. |
|
|
00
|
|
|
#11 | |
Citation:
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre éclairé
Oui je sais bien, ce que je voulais dire c'est que même si on était capable d'envoyer plusieurs téléchargement à la suite via HTTP il ne suffirait pas de valider le premier téléchargement pour que tous les autres suivent.
Il faudrait tout de même une validation de la part de l'utilisateur pour chaque fichier
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com