|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Olivier Chef de projet NTIC Inscription : juillet 2011 Messages : 4 ![]() |
Bonjour,
Pour un besoin client, je suis en train de développer une application C# qui crée une présentation PowerPoint à partir d'un fichier Excel (Office 2010) Brièvement, comment ça se passe. Depuis un site web, j'exécute une application Console,qui lance Excel 2010 (via Microsoft.Office.Interop.Excel), ouvre un fichier Excel, exécute une macro VBA qui copie/colle des Ranges Excel et des Graphiques vers un fichier PowerPoint. Sur mon environnement de dev (Windows 7), l'ensemble se déroule sans porblème. Mais quand je bascule sur Windows Server 2008, au moment d'un copier/coller, j'ai une erreur comme quoi le presse-papier est vide ou que son contenu est illisible. Sur le server, l'application Console est lancé par l'administrateur local du server ainsi que Excel et PowerPoint. Pour ces deux là, j'ai modifié l'identité qui les exécute au niveau dans la console DCOMCNFG. y a-t-il un paramétrage supplémentaire à faire sur le Server ou faut(il que j'ajoute des droits particuliers à mon exécutable C#, je suis tout ouïs. Peut-être n'est-ce le bon forum pour mon message, mais il semble que cela vienne de Windows Server. Par avance merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
![]() Olivier Chef de projet NTIC Inscription : juillet 2011 Messages : 4 ![]() |
Bonjour,
Je me permets de faire remonter le sujet. Personne n'a été confronté à mon problème ? Cordialement, |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Résolu
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : juillet 2010 Messages : 559 ![]() |
Par curiosité, comment as-tu fait ?
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Au niveau de la configuration des objets COM, j'ai modifié l'Identity qui exécute les applications Excel et PowerPoint pour mettre ""the launching user".
J'ai aussi modifié l'identity qui exécute le pool d'application de mon site web au niveau de IIS en y renseignant un compte Windows du domaine. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : juillet 2010 Messages : 559 ![]() |
Ok merci
|