|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 58 ![]() |
Bonjour à tous,
je suis assez novice, j'ai installé un QNAP TS-219P II comme "serveur" pour partager un agenda en réseau entre 12 médecins. Mon appli écrite en VBA sous excel tourne avec une BD access installée sur le QNAP/Public. Tous marche bien. Nous allons migrer la BD sous MySQL et je suis en train d'effectuer des tests. J'ai installé le pilote MySQL ODBC 5.1 Driver sur les postes clients. J'ai importé une petite BD test avec phpMyAdmin sur le QNAP et pour m'y connecter j'ai utilisé: outils d'administration/sources de données. L'adresse du serveur étant 192.168.1.18 et la bd étant adressée 192.168.1.18/127.0.0.1 j'ai à peu près tout essayé au niveau de la configuration de MySQL connector. A chaque test j'ai le même message d'erreur: "Serveur inconnu..." Pouvez vous me prêter main forte pour pouvoir établir la connexion ? Celà ne doit pas être sorcier mais j'avoue que là un petit peu d'aide me serait bien utile. Merci d'avance. Philippe PS je joint 2 copies d'écran pour illustrer mon problème |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() |
Bonjour,
C'est la première fois que je vois une adresse de la forme "192.168.1.18/127.0.0.1". D'après ton explication, la BDD se trouve sur la machine "192.168.1.18", donc au lieu de "192.168.1.18/127.0.0.1", tu dois mettre "192.168.1.18".
|
00
|
|
|
#3 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 58 ![]() |
Merci pour cette réponse,
j'ai déjà essayé hier sans résultat... j'avais procédé ainsi car avec la base access j'adresse ainsi: \\192.168.1.18\Public\nom_de_le_bd depuis VBA comme sur le serveur dans phpMyAdmin la bd se situe en 192.168.1.18/127.0.0.1 (cf screenshot1) je pensais qu'il fallait préciser l'adresse parce que sur le serveur il y a des sous dossiers. La seule adresse du serveur (192.168.1.18) va suffire à localiser la bd ? faut-il des slashs ou des antislashs ou rien du tout ? l'adresse du serveur je la met dans data source name ou dans TCP/IP ? Pour info, voici en screenshot le paramétrage de MySQL connector qui fonctionne en local. Désolé d'être lourd mais comme tu peux le constater je suis loin d'être compétent et j'ai vraiment besoin d'un gros coup de main Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
![]() Adrien Développeur .NET Inscription : janvier 2007 Messages : 879 ![]() |
Salut!
Effectivement "192.168.1.18/127.0.0.1" ne veut rien dire. 127.0.0.1 correspond à "Mon adresse", donc quelque soit la machine, si tu veux te pinger toi même tu utilise cette adresse "universelle" qui désigne soi même. Donc il est normal que si tu te connecte depuis le serveur, où se trouve le serveur mysql, tu peux utiliser au choix: l'adresse ip sur le réseau (192.168.1.18) ou l'adresse générique: (127.0.0.1). Si tu te trouve sur un poste client, alors pas le choix tu utilises l'adresse ip du serveur (192.168.1.18). Pour remplir la fenêtre de connexion: - Data source name, d'est juste un nom. Un profil si tu veux. C'est pour ça que tu as une liste déroulante d'ailleurs. Un bouton quelque part te permettre d'enregistrer plusieurs datasource, et ainsi sélectionné un profil rapidement sans tout re saisire. -Description (facultatif, c'est pour toi) -Tcp/IP Server: Au choix 127.0.0.1 depuis le serveur, l'adresse ip depuis le serveur ou poste client, ou encore le nom du serveur sur le réseau (le dns fera le reste) - user/password, c'est bon - Default database (facultatif)
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com