|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Vincent MAILLE Inscription : avril 2010 Messages : 44 ![]() |
Bonjour,
Est-il possible de transformer ces 3 lignes en une seule ( sans faire appel à Key bien entendu) Code :
Vincent |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre habitué
![]() eric Étudiant Inscription : décembre 2010 Messages : 103 ![]() |
Salut,
En deux : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Merci, en effet, c'est une bonne idée. Je pensais qu'il existait une sorte d'expression rationnelle pour écrire ça dans la séquence mais en effet, je n'en avais pas trouvé.
Merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() Patrice Technicien Help Desk, maintenance, réseau, système et + Inscription : juin 2006 Messages : 2 032 ![]() |
Bonsoir,
Dans ce style ? [fenetre.bind_all(key, touche) for key in 'xyz']
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Autre question du même type : mes élèves ont programmé une boule qui se déplace à l'écran à l'aide des flèches (avec Tkinter). Les plus rapides ont voulu en ajouter une autre pilotée avec A, Q, X, C pour le joueur 2, le soucis c'est que tkinter ne gère pas l'appuie sur des touches simultanées, ni même l'évènement "keyup" comme pygame, je voudrai rester pour cette année sur une solution tlkinter. On peut faire ça (facilement) ?
Merci, Vincent |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Expert Confirmé
![]() Patrice Technicien Help Desk, maintenance, réseau, système et + Inscription : juin 2006 Messages : 2 032 ![]() |
Bonsoir,
Du simultané presque pas (Du fait de Tkinter et de Python) mais: Code :
A eux de voir les combinaisons possibles en fait. Après c'est du plus lourd au niveau code. @+
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Invité régulier
J'avais essayé quelque chose comme ça :
Code :
Vincent |
||
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Expert Confirmé
Bonjour,
Il faudrait peut être ne pas trop se fier au print avec les répétitions de touches et spooler tout cela. Code :
@+
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité régulier
Super ! J'en connais qui vont être content la semaine prochaine ! Je me voyais parti pour recoder cela avec pygame, ce qui aurait été dommage, car je trouve que Tkinter est plus formateur en terme d'apprentissage informatique.
Merci beaucoup |
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Expert Confirmé
Puisque c'est pour du pédagogique il serait peut être bon de dissocier les calculs des méthodes:
Code :
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com