|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Raphaël BruggemanAnalyste programmeur Inscription : octobre 2010 Messages : 100 ![]() |
Bonjour,
De quel manier puis je lire une variable à partir de n'importe quel endroit des scripts ? Je m'explique: Je voudrai récupérer et envoyé le nombre de ligne présent dans le tableau via une fonction js du script frmInfoMsg.php. Le compteur est dans le script ci-dessous. Merci d'avance pour vos conseils. db_info.php Code :
Code :
Code :
|
||||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : janvier 2010 Messages : 2 738 ![]() |
Salut
Je ne vois pas le rapport (ou le lien) qu'il y a entre db_info.php et frmInfoMsg.php ? frmInfoMsg.php serait la page, elle inclus bien scripts.js, mais pas db_info.php (où je n'ai pas vu). Donc $i ne serait non seulement pas incrémenté, mais aussi inexistant. Php devrait d’ailleurs te renvoyer une erreur pour ça (variable indéfinie). Est-ce le cas ?
00
|
|
|
#3 | |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Raphaël BruggemanAnalyste programmeur Inscription : octobre 2010 Messages : 100 ![]() |
Citation:
Sinon, c'est la structure qui est mauvaise. Sinon, le lien se fait via AJAX. La variable $i est bien incrémentée dans le script db_info.php |
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : janvier 2010 Messages : 2 738 ![]() |
Citation:
Si tu veux obtenir le nombre total de $infoMsg dans cette page frmInfoMsg.php, il n'y aura pas d'autre choix que de récupérer cette info là. Après ça, faut voir la manière. Faut il inclure db_info.php se qui aura pour effet d'afficher le tableau HTML ? Faut il juste inclure Facade.php et réinstancier/ré-éxécuter la classe Facade() ? ou autre manière ... Ca c'est à toi de voir. Ceci dit, il est (théoriquement) bon de séparer les traitements (récupérations des données Bdd/fichiers, etc ...) et le HTML (contenu de la page), ça offre en général plus de souplesse.
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com